Quelle est la meilleure cerise?
Découvrez 10 variétés savoureuses et productives
- Le Cerisier ‘Belle Magnifique’
- Le Cerisier Bigarreau ‘Burlat’
- Le Cerisier Bigarreau ‘Napoléon’
- Le Cerisier Bigarreau « Cœur de Pigeon »
- Le Cerisier Bigarreau ‘Van’
- Le Cerisier Bigarreau Hâtif Delbard® ‘Rivedel’
- Le Cerisier ‘Cherry Boop ®’
- Le Cerisier Bigarreau ‘Reverchon’
Comment s’appellent les cerises rouges et jaunes?
Napoléon (bigarreaux) : fruits de taille moyenne jaune et rouge clair (photo haut de page) et à la chair blanche et jaune. Sa chair est ferme, juteuse et sucrée. Coeur de pigeon (bigarreaux) : un fruit rouge brillant légèrement allongé, chair ferme et faible saveur.
Quel est le cerisier le plus précoce?
Le Cerisier Bigarreau ‘Hâtif de Burlat’ est très populaire en France pour sa productivité et l’un des Prunus cerasus Bigarreau le plus précoce. C’est un arbre fruitier très florifère au début du printemps dont la mise à fruit rapide lui évite d’être attaqué par le vers des cerises.
Quelle est la peau des cerises de Montmorency?
La peau des cerises de Montmorency est très fine. La variété Montmorency est la plus riche en anthocyanes (pigment végétal que l’on retrouve également dans le raisin et la betterave donnant la couleur rouge et qui aurait des vertus anti-cancéreuse).
Quelle est la famille des cerises?
Aujourd’hui la plupart des variétés cultivées de cerises sont issues de la famille des guignes et des bigarreaux, appelés aussi « cerises douces » et issues du prunus avium. Ce sont de bons fruits de table. Ils sont aussi à la base du fameux kirsch et du cherry.
Quelle est la saison des cerises?
La saison est assez courte, les cerises sont disponibles sur nos étals de mi-mai à juillet selon les régions. Les cerises, comme les fraises, n’apprécient pas le réfrigérateur. Ne les y gardez pas plus de 24 heures. Les cerises sont riches en potassium qui leur donne des propriétés diurétiques.
Comment sont utilisées les cerises en pâtisserie?
Les cerises sont utilisées à la fois en pâtisserie et en cuisine. Selon les recettes elles seront dénoyautées ou non, question de préférences. En cuisine, fraîches, à l’aigre-doux ou au vinaigre, elles s’utilisent comme condiment et comme accompagnement des apprêts de foie gras, de gibiers, de canard ainsi qu’avec le porc.