Table des matières
Quelle salade pour hamster russe?
Liste des légumes autorisés : brocoli, carotte, concombre, courgette, endive, épinard , maïs, navet, petit pois, poivron, radis, salade (sauf la laitue et la salade frisée qui sont toxiques).
Est-ce que les hamster mange de la courgette?
Du côté des légumes, ces derniers doivent toujours être frais et jamais en conserve. Ils doivent être servis à température ambiante pour ne pas froisser l’estomac de ce petit rongeur. Ainsi, le brocoli, la citrouille, le concombre, la courgette, le maïs, le navet ou encore le topinambour sont bien tolérés.
Comment nourrir un hamster un peu plus bas?
Retrouvez la liste des aliments pour hamster un peu plus bas ! Il suffit de nourrir le hamster une fois par jour – de préférence à la même heure. Pour les quantités, basez-vous sur l’expérience. Donnez juste assez de nourriture pour qu’il en reste à peine le lendemain ; la ration est alors idéale.
Comment donner à votre hamster des protéines?
La viande, les protéines. Les hamsters ont besoin de protéines. Pour cela, il faudra leur donner des aliments qui en contiennent, sous plusieurs formes : Vous pouvez donner, par exemple, un petit morceau de jambon blanc à votre hamster. Il est également possible de donner à votre hamster des ‘vers de farine’…
Pourquoi ne pas donner de mélange de graines à votre hamster?
Cela regroupe l’ensemble des graines, et ainsi, votre hamster ne peut pas faire de tri. Certains préconisent de ne pas donner de mélange de graines à votre hamster comme base de son alimentation, car il est quasiment certain que celui-ci fera le tri.
Pourquoi ne pas donner de pépins à votre hamster?
Attention cependant à ne pas donner de pépins ! Les hamsters ont besoin de protéines. Pour cela, il faudra leur donner des aliments qui en contiennent, sous plusieurs formes : Vous pouvez donner, par exemple, un petit morceau de jambon blanc à votre hamster.