Table des matières
Comment enlever un plafonnier?
Enlever le bloc de douille en appuyant sur la languette arrière. Retirer le crochet métallique en le desserrant. Déclipser le cache plastique à l’aide du petit tournevis plat en l’insérant dans les petites encoches. Une fois déclipser l’enlever délicatement.
Comment ouvrir un plafonnier rond?
Pour l’ouvrir, il suffit de faire tourner le globe en verre dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Attention à bien le maintenir pour qu’il ne tombe pas.
Comment changer le récepteur de votre plafonnier?
Même si après l’échange de télécommande ne suffit pas à allumer votre plafonnier, et bien l’unique et autre solution est de changer le récepteur. Ce récepteur se trouve dans le socle du luminaire. En le changeant, votre luminaire reconnaîtra à nouveau la télécommande et vous pourrez re-profiter de la domotique.
Comment fonctionne l’interrupteur du plafonnier?
S’il est négatif, tournezvous maintenant du côté de la mise à la masse. L’interrupteur du plafonnier est actionné par un bouton poussoir commandé par l’ouverture de la portière. Ce bouton complète le circuit en mettant le culot du porte-ampoule à la masse ( photos 13 et 14 ).
Comment débrancher le plafonnier sur la carrosserie?
Commencez par débrancher le fil allant à l’interrupteur et posez-le sur une partie métallique nue de la carrosserie. Si le plafonnier s’allume, cela indique que l’interrupteur est défectueux (rongé par la rouille), ou que son embout est cassé ( photo 15 ). 13 Cette photo montre un contacteur de plafonnier monté sur une portière.
Comment tracer le plafond de la pièce de rechange?
Tracez au plafond les contours de la pièce de rechange. Votre carré ou rectangle est bien découpé, présentez-le centré sur le trou. Maintenez-le en place sans bouger et bien droit, puis à l’aide d’un crayon à papier, tracez directement sur le plafond les limites de la pièce de rechange .