Table des matières
Comment gérer des beaux-parents envahissants?
Rien ne doit rester en suspens, au risque d’empirer les choses rapidement. Seulement, il est important que cela soit fait avec respect et tact. Ces relations sont très souvent conflictuelles par définition. Il vaut donc mieux faire en sorte de parler calmement et poliment pour éviter les tensions.
Comment faire pour éloigner sa Belle-mère?
Invitez-la gentiment à déjeuner au restaurant et posez-lui un lapin. À reproduire une fois par semaine pendant 3 mois. Déboulez chez elle à l’improviste, souvent. Appelez-la à 23h55 pour savoir si elle est bien rentrée après avoir dîné chez vous.
Comment se comporter avec ses beaux-parents?
Avec ses beaux-parents, on est avant tout la compagne du fils et la mère des petits enfants : on se force un peu, on assume de n’être que la belle-fille ou la mère des enfants, on n’attend pas non plus des beaux-parents qu’ils réparent les dégâts causés par les parents.
Quel est votre dernier mot avec vos grands-parents?
Si vous avez des enfants, vous avez le dernier mot avec ces derniers, mais laissez une petite marge de manœuvre afin de faire plaisir à leurs grands-parents. Le plus important est qu’ils ne se permettent pas de remettre en question votre autorité et vos principes d’éducation. Parlez-en avec votre compagnon.
Pourquoi n’existe pas de loi pour voir ses parents seuls?
Il n’existe pas de loi empêchant votre époux de voir ses parents seuls, tout du moins de temps en temps. Ne mentez pas sur les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas leur rendre visite, mais déclinez poliment leurs invitations de temps à autre.
Quels sujets peuvent vous permettre d’établir un lien avec votre belle-famille?
Tous les sujets peuvent vous permettre d’établir un lien plus fort et une plus grande compréhension avec votre belle-famille : il peut s’agir de sport, de jardinage ou de se plaindre des impôts, etc.