Comment est organisée la licence professionnelle?
La licence professionnelle est organisée en 2 semestres conférant chacun 30 crédits ECTS. La formation est composée d’UE (unités d’enseignement) regroupées par semestres. Chaque université propose des parcours de formation différenciés en fonction des acquis de l’étudiant. Les effectifs sont limités afin de garantir un bon encadrement.
Quelle est la durée de la licence d’entrepreneur de spectacles vivants?
La licence d’entrepreneur de spectacles vivants est délivrée pour une durée de trois ans renouvelable. Les demandes de renouvellement doivent être formulées quatre mois au moins avant l’expiration de la licence en cours de validité. – Entrepreneur de spectacles établi à l’étranger.
Quelle est la durée de la licence professionnelle?
La licence professionnelle est désormais de durée variable (1, 2 ou 3 ans) selon le niveau à l’entrée en formation. À l’université, au sein d’une UFR (unité de formation et de recherche), mais aussi en établissement dispensant des formations de 1er cycle (école, lycée) ou encore en CFA (centre de formation d’apprentis), elle se prépare :
Quel est le profil idéal pour la licence professionnelle?
Les diplômés d’un DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) et de BTS ou BTSA (Brevet de Technicien Supérieur/BTS Agricole) sont des profils idéaux pour la licence professionnelle.
Quelle est la durée d’étude d’une licence professionnelle?
Une grande différence encore entre les deux formations est la durée d’études. En effet, une licence est étalée en 3 années alors que la licence professionnelle se résume en une seule année d’études après un cursus technique ou technologique de bac+2 à l’issue de laquelle l’étudiant intégrera le marché du travail.
Quelle est la compétence de la licence professionnelle?
© Phovoir – En licence pro plus de 52 500 jeunes se spécialisent ou acquièrent une double compétence. La licence professionnelle est accessible aux titulaires du bac (ou d’un diplôme équivalent) et aux candidats ayant validé jusqu’à 120 crédits dans le cadre d’une licence ou d’un BTS, par exemple, compatible avec la mention demandée.
Quel est le but de la licence pro?
Par définition, la licence pro a pour but de mener à l’emploi. En témoignent ses excellents taux d’insertion : près de 90 \% des diplômés trouvent un emploi dans les 5 mois suivant leur sortie, avec un salaire plus élevé que celui des bac+2. Ils occupent des postes de techniciens supérieurs ou d’assistants d’ingénieurs.
Quelle formation est certifiée par l’État?
Créé en 2002, il répertorie ainsi toutes les formations certifiées par l’état, c’est à dire les titres et diplômes à finalité professionnelle, ainsi que les certificats de qualification professionnelle. Toutes les formations y sont classées par activité et par niveau d’études.