Table des matières
Comment faire une infusion de citron?
Pressez les 4 citrons et ajoutez leur jus dans la casserole. Versez 80 cl d’eau, incorporez le gingembre et le miel puis portez à frémissement. Ôtez la casserole du feu et laissez infuser 5 min.
Comment boire le thé au citron?
C’est une boisson facile à préparer Faites infuser 3 grammes de thé noir de type Assam pendant 2 minutes dans une eau à 90°C. Ajoutez ensuite le jus d’une tranche de citron jaune ou vert que vous aurez bien lavé au préalable. Libre à vous de plonger la tranche de citron dans la tasse pour obtenir plus de goût.
Quels sont les bienfaits du thé vert au citron?
D’après les résultats, l’ajout de citron, mais également celui de vitamine C ont un « effet santé » sur le thé vert, déjà connu pour ses vertus. Les catéchines du thé vert réduiraient le risque de cancer, de crise cardiaque et d’infarctus.
Quels sont les bienfaits du thé noir au citron?
Il nettoie votre corps en éliminant les toxines du système. Ces toxines sont en général à l’origine de différentes maladies et infections, boire du thé au citron vous aidera à les prévenir et à renforcer votre système immunitaire.
Pourquoi boire du citron avec de l’eau tiède?
L’eau citronnée tiède aide l’estomac à digérer la nourriture et stimule la production de bile dans le foie. La digestion est régulée en douceur. L’eau citronnée peut aussi agir en cas de constipation ou de diarrhée.
Que faire avec le thé au citron?
Le thé au citron est une boisson délicieuse, qu’il soit servi chaud ou glacé ! Buvez-le chaud avec du miel pour soulager un mal de gorge ou glacé pour vous rafraichir par une chaude journée d’été.
Comment ajouter une tranche de citron à votre thé?
Ajoutez une tranche de citron frais à la tasse. Utilisez une planche à découper ou un couteau propre pour couper une part ou une tranche de citron. Pressez-la dans la tasse ou laissez-la simplement tomber dans le liquide pour ajouter un peu plus de citron à votre thé.
Comment utiliser le miel et le jus de citron?
Vous pouvez également utiliser du thé vert, du chai ou même une tisane aromatisés au citron. Versez le miel et le jus de citron dans l’eau chaude. Utilisez 30 ml de miel et 15 ml de jus de citron.
Pourquoi le thé au citron est bon pour le foie?
En plus à tous ces aspects positifs, le thé au citron est également bénéfique pour le foie car il permet d’augmenter la production d’enzymes, qui permettent un meilleur fonctionnement de cet organe si important.