Table des matières
Comment savoir si un injecteur essence est defectueux?
Quels sont les symptômes d’un injecteur défectueux?
- La surconsommation de carburant.
- Une odeur prononcée de carburant en provenance de l’habitacle.
- Une fumée noire s’échappant de votre voiture.
- Une fuite de carburant.
- Quelques difficultés au démarrage.
- Le moteur perd en puissance.
- Une présence des à-coups.
Comment tester alimentation sur un injecteur?
Partie 1 sur 2: Tester la résistance de l’injecteur
- Matériel nécessaire.
- Étape 1: Assurez-vous que la clé est éteinte.
- Étape 2: Enlever le faisceau de câblage de l’injecteur.
- Étape 3: Réglez DVOM pour mesurer ohms.
- Étape 4: tester la résistance avec DVOM.
- Étape 5: Répétez avec tous les injecteurs.
Comment tester un injecteur Common Rail?
Testez l’arrivée de gasoil à froid puis augmenter le régime moteur en appuyant sur l’accélérateur. L’arrivée de Diesel se fait alors plus vite. Coupez le test lorsque les burettes sont presque pleines. Le niveau de Diesel qu’elles contiennent doit alors être à peu près égal.
Comment tester l’injecteur de carburant?
Vous pouvez également tester le circuit de commande de l’injecteur à l’aide d’une lumière noid. C’est le moyen le plus simple de tester un circuit d’alimentation d’injecteur. Le voyant noid se connecte au faisceau de l’injecteur de carburant que vous souhaitez tester.
Comment écouter l’injecteur?
Pour écouter l’injecteur, vous pouvez utiliser un stéthoscope de mécanicien, un outil peu coûteux que vous pouvez acheter dans la plupart des magasins de pièces automobiles. Cependant, un long tournevis standard ou même un morceau de tuyau mince de la longueur appropriée fonctionnera tout aussi bien.
Comment dépanner l’injecteur?
Pour dépanner l’injecteur, appliquez les tests décrits dans la section suivante Test des injecteurs EFI. Contrairement aux injecteurs des systèmes d’injection de carburant du corps de papillon (TBI), ceux utilisés sur une configuration d’injection électronique de carburant (EFI) n’ont pas leur pulvérisation de carburant accessible pour inspection.
Comment utiliser les injecteurs d’un moteur?
Les injecteurs d’un moteur servent à pulvériser du carburant dans les cylindres afin qu’il se combine plus facilement à l’air d’admission. Ensuite, le mélange est comprimé, puis mis à feu par l’étincelle de la bougie d’allumage, afin de produire de l’énergie.