Table des matières
- 1 Comment réparer un transpalette?
- 2 Comment réparer un transpalette qui ne monte plus?
- 3 Pourquoi mon transpalette descend tout seul?
- 4 Comment se servir d’un transpalette?
- 5 Comment utiliser un tire palette manuel?
- 6 Comment demarrer un transpalette?
- 7 Est-ce que la chaîne d’une transpalette saute?
- 8 Comment détecter une fuite dans votre transpalette?
Comment réparer un transpalette?
Réparation d’un transpalette manuel : comment procéder?
- Retournez votre transpalette afin d’accéder aux galets.
- À l’aide d’un marteau et d’un pointeau, chassez chaque goupille de serrage.
- Déposez les essieux avant de retirer les roulements endommagés.
- Enfin, installez vos nouveaux galets, puis remontez vos goupilles.
Comment réparer un transpalette qui ne monte plus?
Très facile à repositionner, vous n’avez qu’à refixer les maillons de la chaine du transpalette au levier. Il ne vous reste plus qu’à ajuster la soupape de descente, afin de pouvoir à nouveau pomper et abaisser les fourches. Si vous n’arrivez plus à pomper, desserrez un peu la vis de la soupape de descente.
Comment purger un transpalette?
Mettez les fourches dans la position inférieure et tournez le transpalette sur son côté. Placez le bouchon de vidange du vérin hydraulique en haut. Retirez la vis d’étanchéité. Ajoutez de l’huile hydraulique jusqu’au dessous de l’orifice de remplissage.
Pourquoi mon transpalette descend tout seul?
C’est toujours une fuite d’huile, la plupart du temps et selon les modèles, les soupapes de la pompe qui ne ferment plus bien, ou le joint ou le ressort de la commande de descente, ou la soupape de de surcharge. Le fait que ca descende à vide indique une fuite permanente, ca peut aussi être le joint du vérin…
Comment se servir d’un transpalette?
1.1/ Le transpalette manuel, dans quel cas l’utiliser? Les fourches du transpalette manuel se lèvent grâce à une pompe hydraulique actionnée manuellement par l’agent qui utilise le transpalette à l’aide du timon. La levée varie d’une faible hauteur de 155 mm à 800 mm en fonction des modèles.
Comment utiliser un transpalette manuel?
Comment utiliser un tire palette manuel?
Le tire-pal est très simple d’utilisation, il vous suffit simplement de prendre la poignée et tirer l’appareil. Principalement utilisé pour manipuler et déplacer des marchandises posés sur des palettes, il vous faudra positionner les fourches entre les semelles de la palette.
Comment demarrer un transpalette?
Tournez l’avant du transpalette face à la palette. Engagez les fourches jusqu’au fond de la palette. Levez les fourches à l’aide de l’assistance électrique. Inversez la direction de votre transpalette et c’est parti !
Quel est l’entretien de votre transpalette?
L’entretien préventif de votre transpalette est important pour garantir la sécurité sur votre lieu de travail. Une inspection quotidienne de votre transpalette vous permet d’intervenir à temps s’il doit être réparé. Les contrôles réguliers évitent les surprises désagréables et prolongent la durée de vie du transpalette.
Est-ce que la chaîne d’une transpalette saute?
Il arrive que la chaîne d’un transpalette saute, ce qui arrive notamment quand la soupape de descente du tire-palette ne baisse plus. Très simple à remettre en place, le repositionnement de la chaine de votre transpalette se fera simplement en refixant les maillons au levier.
Comment détecter une fuite dans votre transpalette?
Si vous détectez une fuite, il sera nécessaire de changer les joints de votre transpalette. Sans huile la pression n’est pas suffisante et l’élévation n’aura pas lieu. portez votre attention sur la vanne et la manette de descente du timon : avec le temps, il se peut que le mécanisme soit grippé en position ouverte.
Comment contrôler l’huile de votre transpalette?
Il vaut mieux contrôler le niveau d’huile de votre transpalette tous les six mois et, de préférence, remplir ou vidanger l’huile chaque année. Il est recommandé d’utiliser de l’huile hydraulique pour transpalettes.