Table des matières
Comment fabriquer un piège à rats?
Faites passer le fil de fer à l’intérieur de la bouteille ou de la canette. Badigeonnez la bouteille ou la canette avec du beurre de cacahuètes, qui attirera les rats. Placez le tout sur le seau, en tordant les extrémités du fil de fer pour maintenir le dispositif en place.
Comment fabriquer un piège à frelon maison?
Alcool et sucre. L’alcool et le sucre, les frelons asiatiques en sont friands (contrairement aux abeilles), et ce, quel que soit l’alcool et quel que soit le sucre (pas de miel, bien sûr, cela attirerait les abeilles…). Vin blanc, bière, sirop de grenadine, cassis… à chacun son cocktail qui fera mouche !
Comment fabriquer un piège à frelons efficace?
L’appât sélectif le plus efficace se compose de : un quart de volume de sirop de grenadine ou de cassis, utilisé pur ; un demi-volume de bière brune ; un quart de volume de vin blanc (qui repousse les abeilles).
Comment faire un piège avec un filet?
Très simple d’utilisation, il vous suffit de placer un appât adapté à l’espèce que vous souhaitez prendre au piège (des œufs, des graines, du pain, des fruits) et d’armer celui-ci. Lorsque l’oiseau vient prendre l’appât, le piège se referme pour capturer l’animal sans le blesser.
Comment fabriquer un piège à frelon européen?
Percer 3 trous de 1 cm de diamètre dans la partie supérieure de la bouteille. Remplir 1/3 de la bouteille d’un mélange de sirop rouge (grenadine, fraise, cassis… ), vin blanc et bière blonde. L’odeur de l’alcool repoussera les abeilles attirées elles aussi par le sucre du sirop.
Quel mélange pour piège à frelon européen?
Un mélange de bière et de jus de fruit (en particulier le jus de pomme). Un mélange de bière et de sirop de fruits (cassis, groseille…). Ou juste un appât sucré sans bière (sirop, eau très sucrée), toutefois moins efficace qu’avec de la bière.
Comment faire un piège à frelons avec une bouteille?
Quel mélange pour piège à frelon?
– Mélange à déposer au fond de la boîte sur un essuie-tout : 1/4 de volume de bière brune ; 1/2 de volume de vin blanc sec (répulsif impératif pour éviter de piéger les abeilles) ; 1/4 de volume de sirop de fruits rouges.