Table des matières
Comment faire de la farine de pommes de terre?
Mettez une grande casserole d’eau sur le feu et laissez-la atteindre son point d’ébullition. Pendant ce temps, lavez, épluchez et râpez les pommes de terre. Vous pouvez également garder les peaux de côté et suivre la même procédure pour faire de la farine, qui est utilisée pour épaissir les sauces.
Comment faire croustiller des patates?
Il faut plonger les rondelles de pommes de terre dans un récipient d’eau chaude que vous aurez fait chauffer au micro-ondes. Cela va retirer la couche d’amidon qui est à la surface. En l’ôtant, vous allez favoriser le côté croustillant.
Comment détacher les pommes de terre?
Mettez-y un peu d’eau pour le détacher en faisant tourbillonner l’appareil. Après cela, ajoutez cette eau dans la casserole à ce qu’il y avait à l’intérieur . Égouttez les pommes de terre et conservez le liquide. Prenez un autre pot et placez dessus un tamis ou une passoire.
Comment préparer les pommes de terre?
Préparer les pommes de terre. Lavez et épluchez les pommes de terre. Tout d’abord, frottez-le soigneusement sous l’eau avec vos doigts ou avec une brosse à légumes pour éliminer les résidus du sol. Ensuite, épluchez-les avec un éplucheur de pommes de terre ou un couteau et retirez les éventuels germes qu’elles pourraient contenir .
Comment utiliser la fécule et la farine de pomme de terre?
Conseils La fécule et la farine de pomme de terre sont deux ingrédients différents. Si vous avez besoin d’un substitut à la fécule de pomme de terre, vous pouvez utiliser de la poudre d’arrow-root (fécule de maranta), de la fécule de maïs (également appelée maïzena) ou de l’amidon de tapioca .
Comment garder la fécule de pomme de terre dans un bocal?
Gardez la fécule de pomme de terre dans un bocal en verre. Essayez d’enrouler une feuille de papier sulfurisé pour en faire un entonnoir. Ensuite, mettez-le dans un bocal en verre. Versez la fécule dans le pot, retirez le papier et fermez-le. Rangez le pot hermétiquement fermé dans un endroit frais et sec .