Table des matières
Comment ouvrir une noix de coco sans danger?
Prenez la noix de coco dans une main, un couteau de cuisine de bonne qualité (type couteau de chef) dans l’autre, et tapez sur tout le pourtour du fruit avec le dos de la lame en faisant tourner le fruit dans votre main. TADAM : la noix de coco va rapidement s’ouvrir… vous pourrez alors la déguster !
Comment ouvrire une noix de coco facilement?
Taper sur la noix de coco avec un marteau reste la méthode la plus simple et efficace pour l’ouvrir. Si le coup est bien porté, il n’est même pas nécessaire d’y aller très fort. Placé entre les deux yeux du fruit, la noix s’ouvrira comme par magie.
Comment ouvrir une noix de coco blanche?
Commencez par retirer la partie blanche côté pointu. A l’aide du couteau, retirez par petits morceaux la partie blanche jusqu’à atteindre la coque. Vous voyez 3 petites encoches sur le dessus. Si un des segments entre les encoches est plus large que les autres c’est là que vous planterez votre couteau.
Comment ouvrir une noix de coco au four?
Utilisez un petit couteau pour percer un trou et récoltez l’eau de coco dans un verre. Préchauffez ensuite votre four à 200° et enfournez votre noix de coco. Laissez la noix de coco dans le four jusqu’à ce que vous puissiez observer une fissure dans la coque. Cela devrait prendre environ 10 à 15 minutes.
Comment conserver la noix de coco?
Une fois récoltée, la noix peut se conserver une bonne semaine, à 10°C. La noix de coco arrive à maturité au terme de 9-12 mois. Bien plus petite que le fruit vert, elle camoufle sous une fine coque brune très solide, une chair épaisse, cassante et blanche que recouvre encore un liquide laiteux.
Comment trouver une bonne noix de coco?
Il peut sembler difficile de trouver une bonne noix de coco à cause de sa coque dure, mais voici quelques conseils pour ne plus vous tromper. Dans un premier temps, regarder toute la coque de la noix de coco, les trois petites tâches sombres que l’on retrouve sur la base doivent être intactes, fermes et exemptes de moisissure.
Comment ouvrir une noix de coco fraiche?
Comment ouvrir une noix de coco fraiche. Commencez par retirer la partie blanche côté pointu. A l’aide du couteau, retirez par petits morceaux la partie blanche jusqu’à atteindre la coque.
Comment utiliser un couteau de noix de coco fraiche?
Donc un couteau suffit pour ouvrir une noix de coco fraiche ! Mais attention n’allez pas utiliser un couteau céramique ou un couteau pas assez épais.