Table des matières
Comment enlever une vis rouillée qui tourne dans le vide?
Pour extraire votre vis qui tourne dans le vide, vous aurez simplement besoin d’une lame de couteau ou d’un petit tournevis plat. Passez-le sous la tête de la vis pour faire levier. En même temps, essayez de dévisser, elle devrait se dégager peu à peu.
Pourquoi mes vis tourné dans le vide?
Dans certains cas, la vis tourne dans le vide à cause de la rouille. Il peut alors être judicieux de pulvériser un produit dégrippant pour réussir à retirer la vis. Lorsque cela ne suffit pas, l’utilisation de dégrippant peut être couplée à l’une des méthodes précédemment évoquées.
Comment retirer une vis avec un extracteur de vis?
Retirer une vis avec un extracteur de vis Récupérez un embout extracteur de vis. Faites un trou d’amorce dans la tête de la vis. Percez un trou dans la tête de la vis. Tapez sur l’extracteur avec un marteau en laiton. Tournez très doucement l’extracteur. Si elle ne vient pas, chauffez la vis.
Comment retirer la tête de la vis?
Lorsque vous avez créé un espace suffisant, vous pouvez finir de la retirer à l’aide d’une pince. Vous pouvez avoir recours à cet outil dans les cas où la tête de la vis dépasse légèrement ou lorsque vous pouvez faire levier, comme vu précédemment. Vous pouvez alors choisir d’utiliser une pince coupante ou encore une pince à long bec.
Comment enlever la vis avec une pince?
Enlever la vis avec une pince Si la tête de la vis dépasse un peu, il est plus simple d’utiliser une pince pour l’ôter. Une pince coupante ou une pince à long bec convient parfaitement. Il faut pincer la tête et ensuite faire jouer la vis dans son logement.
Comment enlever une vis avec une tête abîmée?
Enlever une vis avec une tête abîmée demande un peu d’ingéniosité, mais c’est assez simple au final. Nous allons voir 4 méthodes pour ce genre de problème en allant de la façon la moins destructrice à la plus destructrice. La méthode que vous choisissez dépendra des circonstances et de l’importance de l’élimination de cette vis têtue !