Table des matières
Comment purger un embrayage seul?
Réaliser la purge de l’embrayage – insérant à travers le trou un tuyau nylon transparent; – en emplissant à moitié la bouteille de liquide de frein. Deuxièmement, actionnez la vis de purge sur le récepteur (à l’aide d’une clé à patte), et branchez dessus le tuyau et la bouteille.
Comment purger butée embrayage hydraulique?
Commencez par percer une bouteille en plastique de 25 cl ou de 50 cl. Insérez à travers le trou percé un tuyau en nylon transparent, et remplissez la bouteille de liquide de frein jusqu’à la moitié. Veillez à ce que l’extrémité du tuyau en nylon soit bien immergée dans le liquide.
Comment procéder à la purge de la pédale?
Attendez bien le relèvement complet de la pédale avant de procéder à une nouvelle purge. Avant chaque purge, vérifiez le niveau du fluide. À chaque pression de la pédale d’embrayage, du fluide s’échappe par le purgeur, c’est normal, mais veillez à ce que jamais le réservoir de fluide ne se vide entièrement.
Comment purger l’embrayage?
Conseil: Lorsque vous commencez à purger l’embrayage, il est courant que la pédale d’embrayage reste appuyée contre le sol même lorsqu’elle est relâchée. Ne paniquez pas, mais utilisez votre pied ou soulevez-le et relancez-le et continuez le processus de saignement.
Comment procéder à la purge du tuyau en nylon?
Veillez à ce que l’extrémité du tuyau en nylon soit bien immergée dans le liquide. Il est ensuite temps de passer à la purge en elle-même. Dévissez alors la vis de purge qui se situe sur le récepteur d’embrayage. Utilisez pour cela une clé à patte de 7 ou de 8. C’est ici que le tuyau et la bouteille évoqués précédemment doivent être branchés.
Comment fonctionne votre système d’embrayage?
Votre système d’embrayage est généralement muni d’une vis qui vous permet de le purger si de l’air se trouve dans le liquide. La purge est nécessaire pour le bon fonctionnement de votre embrayage.