Pourquoi les gens mangent du fast-food?
La malbouffe joue aussi un rôle social : de par son prix assez modique, tout le monde peut se la procurer ou se rendre à un endroit qui en fournit. Différentes personnes peuvent se donner rendez-vous à un fast-food sans que pour certaines d’entre-elles, l’addition soit un frein.
Qui sont les consommateur de fast food?
L’étude de l’Anses montre que le profil type de l’amateur de fast-food français est le suivant : un homme, âgé de 18 à 44 ans, vivant dans une grande ville de plus de 100 000 habitants et ayant un niveau étude égal ou supérieur à bac+4.
Quel est l’attrait du fast-food pour un enfant?
De plus pour un petit enfant l’attrait du fast-food vient autant de la nourriture que du petit cadeau à l’intérieur du menu enfant. Les fast-foods ont bien compris que les enfants sont l’avenir de leurs succès et essayent ainsi de les fidéliser jeunes pour que tout au long de leur vie ils retournent à leur fast-food préféré.
Quelle est la nourriture des fast-foods?
La nourriture des fast-foods est composée de nombreux additifs chimiques comme les colorants que l’ont retrouvent dans les thés glacés à la pêche et dans certaines pâtisseries. Ce sont des additifs autorisés mais qui provoquent des effets d’hyperactivité provoqué chez l’enfant.
Quels sont les effets négatifs des fast foods?
Les fast-foods n’ont pas que comme effets négatifs des maladies, mais également des risques physiques tels que la léthargie (symptômes de fatigue anormaux), une lourdeur d’esprit, des troubles du sommeil ainsi que une avidité (désir immodéré). De plus dans les sodas light on trouve de l’aspartame, un édulcorant artificiel qui remplace le sucre.
Pourquoi les fast-foods peuvent déclencher différentes maladies?
A long terme les fast-foods peuvent déclencher différentes maladies : De l’hypertension artérielle, du diabète, des maladies cardiaques ainsi que la maladie d’Alzheimer qui est provoquée par une alimentation grasse et trop riche en cholestérol.