Table des matières
Comment changer votre revêtement de sol?
Si vous souhaitez changer de revêtement de sol en installant par exemple un beau parquet flottant, vous allez devoir passer par la case remise à niveau du sol existant. Impossible de poser un nouveau revêtement sur un sol en mauvais état ou pas droit. Pas de panique, voici 4 astuces qui vous permettront de remettre à niveau votre sol !
Pourquoi poser un nouveau revêtement sur un sol déjà carrelé?
Poser un nouveau revêtement sur un sol déjà carrelé requiert beaucoup de maitrise technique. Néanmoins, cela présente plusieurs avantages. En premier lieu, en évitant la dépose de votre ancien carrelage, vous faites des économies sur votre budget de rénovation.
Comment mettre à niveau un sol sur un ancien plancher?
Cette technique est idéale pour mettre à niveau un sol sur un ancien plancher puisque comme son nom l’indique, la chape sèche évitera la prise d’humidité de votre ancien revêtement. Cette technique est bien adaptée si votre revêtement de sol est irrégulier.
Comment rattraper votre ancien revêtement?
L’occasion de repartir sur une bonne base avant la pose du nouveau revêtement. Vous évitez ainsi de passer par la case démolition de l’ ancien carrelage et arrachage du vieux plancher. Ragréage, plaques de Fermacell ou d’OSB, la technique à utiliser pour rattraper le niveau d’un sol dépendra de l’état de l’état de votre ancien revêtement.
Quel type de revêtement de sol à installer chez soi?
Rénovation : 8 types de revêtements de sol à installer chez soi. Le béton ciré connait un grand succès depuis quelques années. Ce revêtement ne patine pas dans le temps et il s’accorde avec tous les styles de pièces. Avantages : il est très résistant, hygiénique et l’entretien est facile.
Comment remplacer le parquet par un autre revêtement?
Déposer le parquet pour le remplacer par un autre revêtement: parquet, carrelage…. est possible, mais présente des risques de descellement partiel de la chape, avec des coûts de réfection de la chape, des temps de séchage importants,etc…
Comment changer la couleur de votre revêtement?
Il existe aujourd’hui des peintures pour sol qui permettent de changer la couleur de votre revêtement. Avec cette solution, il est possible de supprimer la phase de ponçage ou le décapage pour un sol en bois, tandis que l’application de la sous-couche ou le ponçage du carrelage restent obligatoires pour ce type de support.