Table des matières
Quel est le carreau de porcelaine?
Le carreau de porcelaine (également appelé carreau de céramique) est une forme dure de carreaux d’argile utilisés principalement dans les toilettes, la cuisine et toute autre pièce pour envelopper les sols et les murs. La variété des couleurs, des motifs et la résistance sont les points forts de ce type de carreaux.
Comment est fabriquée la porcelaine?
La porcelaine, quant à elle, est fabriquée à partir d’un mélange de grès de cérame et d’argile cuit à des températures variant entre 1200 et 1400 °C. Majoritairement, les carreaux de porcelaine sont colorés sur toute leur pâte.
Comment privilégier la porcelaine pour vos projets?
On privilégiera la porcelaine pour l’extérieur (puisqu’elle réagit moins aux variations de température), les planchers, la salle de bain, la douche, la salle de lavage et même le sous-sol. Sa diversité de formats donne une très grande latitude à vos projets, même les plus originaux.
Pourquoi poser un carrelage en céramique?
La pose d’un carrelage en céramique ou en porcelaine est souvent un travail difficile, mais avec une bonne planification et une préparation suffisante, vous pourrez surmonter cette difficulté assez facilement. D’autre part, poser son carrelage soi-même permet de faire des économies appréciables.
Est-ce que la porcelaine est plus durable que la céramique?
Pour cette raison, on les considère comme étant plus durables et mieux adaptées pour un usage intensif. De façon générale, lorsqu’un client vient dans le magasin, il veut de la porcelaine même s’il dit vouloir avoir de la céramique.
Pourquoi nous attribuons les titres de céramique ou de porcelaine?
C’est alors que nous attribuons les titres de céramique ou de porcelaine. Les deux produits sont fabriqués en usine. Les tuiles sont cuites à des températures élevées mais la tuile de porcelaine est cuite à une température plus élevée et son temps de cuisson est plus long la rendant plus durable.
Est-ce que la céramique est assez résistante à l’extérieur?
La céramique n’est pas assez résistante à cause de sa porosité pour être utilisée à l’extérieur, même qu’elle pourrait craquer dès une première nuit de gel. En grande majorité, ce que l’on retrouve au Québec est des tuiles de porcelaine…qu’on appelle affectueusement communément et des céramiques!