Table des matières
Pourquoi mettre des Capucines dans un potager?
Installée au pied des arbres fruitiers, au milieu des plantes fleuries et des légumes du potager, la capucine va attirer les pucerons qui n’iront donc pas sur les autres plantations. En outre, elle détourne les aleurodes des tomates, des aubergines, des poivrons et des pommes de terre.
Pourquoi planter des œillets au pied des tomates?
Pourquoi mettre des œillets d’inde près des pieds de tomate? Planter vos œillets d’Inde à proximité de vos tomates fera fuir les insectes nuisibles, et attirera en prime certains insectes auxiliaires au jardinier comme les syrphes ou les coccinelles, grands prédateurs des pucerons.
Comment protéger un potager?
Comment protéger efficacement son potager des nuisibles?
- 1/12 Utiliser de la bière.
- 2/12 Planter des fleurs.
- 3/12 Ou des herbes aromatiques.
- 4/12 Disperser de la cendre de bois.
- 5/12 Utiliser de l’huile essentielle.
- 6/12 Disperser des épluchures.
- 7/12 Utiliser de l’ail.
- 8/12 Installer un piège à glu.
Quelles plantes ne pas associer?
Les associations défavorables du potager
- Absinthe : carvi, sauge, anis, fenouil.
- Ail : pois, haricot, fève, lentille.
- Basilic : rue officinale.
- Betterave : haricot à rame.
- Carotte : betterave.
- Cerfeuil : radis.
- Chou : fraisier, tomate, oignon.
- Chou-rave : haricot, tomate.
Comment planter des fleurs dans le jardin?
Dans le jardin : dans une rocaille, en massif, en potée. Proposé par : Germinance. Les ombelles de fleurs en trompettes vermillon, ponctuées de jaune orangé, ressortant sur les feuilles érigées d’un vert profond, attirent particulièrement les papillons.
Comment avoir un jardin fleuri toute l’année?
Pour avoir un jardin fleuri toute l’année, les semis et plantations sont à espacer selon les saisons et les variétés. Les fleurs vivaces vont vivre plusieurs années dans votre jardin et fleurir de nombreuses fois. Celles qui fleurissent en été doivent être plantées au printemps, de mars à mai.
Quand sème-t-on les fleurs?
On les sème généralement à la fin du printemps et au début de l’été, de mai à juillet. Dans cette catégorie de fleurs se trouvent la giroflée, la campanule, le myosotis, les pâquerettes, les pensées.
Comment cultiver des plantes en toute saison?
Avec la culture hydroponique, il est inutile de désherber les plantes et l’utilisation d’insecticide est minime. L’hydroponie permet également de faire des économies d’eau non négligeables. Enfin, avec la culture hydroponique, vous pouvez cultiver des plantes en toute saison.