Table des matières
Comment faire un jardin tropical?
Comment l’aménager : les précautions à prendre
- Abritez l’endroit des vents dominants, avec une haie qui filtre le vent et non un mur qui l’arrête.
- N’achetez pas des plantes trop nourries, la reprise sera meilleure.
- Plantez vos exotiques à bonne exposition, sud ou sud-ouest.
- Plantez dans une terre très drainante.
Quelle plante pour accompagner un palmier?
Pour avoir un vrai effet tropiques, évitez d’installer un palmier tout seul, au sein d’un jardin classique, il risque de faire un peu tâche. N’hésitez pas à l’accompagner d’un bananier du Japon (Musa basjoo) qui déploie de très grandes feuilles et a la même rusticité que le Trachycarpus.
Comment creer un jardin jungle?
Transformer son jardin en jungle consiste avant tout à bien choisir les végétaux. Il les faut touffus, verdoyants, imposants, et libre à vous de mixer les nuances de vert ou de n’en choisir qu’une selon l’ambiance que vous souhaitez créer. Pour cela, préférez des arbustes et des plantes grimpantes à profusion.
Comment cultiver cette plante tropicale?
Rustique jusqu’à -10 °C, cette plante tropicale peut se cultiver en pleine terre dans plusieurs régions de France, surtout si vous la protégez par un solide paillage hivernal. Plantez-la dans ce cas à l’arrière des massifs, en plein soleil.
Pourquoi fleurir son jardin en bord de mer?
Le climat côtier soumet les plantes de bord de mer à de nombreux aléas : vents forts (voire violents), embruns, étés secs, sols souvent pauvres, etc. Avec toutes ces contraintes, vous vous dites sûrement que fleurir son jardin en bord de mer relève de la mission impossible.
Comment cultiver cette plante tropicale en véranda?
Bien entendu vous pouvez également cultiver cette plante tropicale en pot, en véranda : arrosez-la modérément, seulement quand le substrat du pot est sec sur quelques centimètres en surface. L’Asclépiade de Curaçao, une multitude de fleurs éclatantes de juin aux gelées.
Comment cultiver une plante tropicale rustique?
C’est une plante tropicale rustique jusqu’à – 8 °C à – 10 °C environ à condition d’avoir les pieds au sec : sur le littoral méditerranéen ou atlantique, vous la cultiverez sans problème en pleine terre, en lui offrant une exposition au soleil et un sol bien drainé.