Table des matières
Comment nettoyer des sols en marbre?
Entretien régulier : Nettoyer votre sol en marbre à l’aide d’une serpillère imbibée d’eau additionnée de savon noir (1 bouchon par litre d’eau). Sur des zones spécifiques vous pouvez nettoyer le marbre avec un chiffon doux imbibé d’huile de lin siccativée.
Comment restaurer un sol en marbre?
Pour cela, vous pouvez appliquer de l’huile de lin sur votre sol en marbre. Quelques gouttes sur un chiffon doux suffisent à redonner de l’éclat à la pierre naturelle. Il faut veiller à bien faire pénétrer le produit. Il est aussi possible d’utiliser du bicarbonate de soude pour lustrer un sol en marbre.
Comment redonner du brillant à du marbre?
Faire briller le marbre avec de l’huile de lin L’huile de lin, souvent utilisée pour faire briller un parquet, peut être également utilisé pour faire briller du marbre. Versez quelques gouttes d’huile de lin sur un chiffon doux et frottez délicatement le marbre. Essuyez bien avec un chiffon propre.
Quelle est la meilleure option pour le sol en marbre?
Le marbre sera la meilleure option pour les budgets les moins serrés et les vrais amoureux des sols en pierre. Poser un sol en marbre est aussi recommandé pour les investissements sur le long terme dans un bien. Le travertin est généralement plus économique et s’adapte bien aux pièces de petit format (salle de bains) et aux extérieurs.
Quelle est la durabilité du marbre?
Durabilité : La résistance du marbre en fait un matériau idéal pour le revêtement de sol, lui conférant une durée de vie plus longue que les autres. Polyvalence : le marbre a la capacité de s’adapter, tant au niveau de l’utilisation (extérieur / intérieur) que des finitions (poli, poli ou rugueux).
Comment faire le nettoyage de votre sol en marbre?
Voici quelques étapes pour le nettoyage de votre sol en marbre. La première chose que vous devez faire est d’éliminer la poussière et la saleté qui peuvent être sur le sol. Pour cela, utilisez une brosse pour balayer les poils doux.
Quel est l’entretien du marbre et du travertin?
Le marbre et le travertin sont tous deux des matériaux poreux. Résistants et chics, l’entretien est l’un des seuls points de vigilance de ces matériaux. Des règles d’or existent pour faire briller et éviter les tâches sur vos revêtements calcaires. Tous les produits ménagers abrasifs doivent être exclus de l’ entretien du marbre comme du travertin.