Table des matières
Quand et comment planter les bulbes de dahlias?
Les dahlias se présentent sous forme de bulbes, commercialisés de février à mai. Ils s’installent en pleine terre de mi-mars à mai, lorsque les risques de fortes gelées sont passés. Le dahlia apprécie les terres bien ameublies en profondeur, riches et restant fraîches en été, en plein soleil.
Comment planter des oignons de dahlia?
Etalez le tubercule dahlia au fond de son trou, placez les restes de tiges vers le haut. Prévoyez tout de suite un tuteur solide pour les variétés hautes de dahlias. Refermez le trou de plantation et recouvrez le tubercule avec un mélange terre et compost pour moitié. Tassez bien au pied.
Quand et comment pincer les dahlias?
Vous pouvez pincer vos dahlias quand ils sont encore jeunes, pour les forcer à se ramifier. Pour avoir de plus grosses fleurs, éboutonnez et ébourgeonnez, c’est-à-dire supprimez les boutons et bourgeons latéraux, pour ne laisser que le bouton terminal.
Quelle est la hauteur des dahlias?
Selon les variétés de dahlias, la hauteur des plantes varie de 30 cm jusqu’à 1,50 m et tous fleurissent de juillet aux gelées. Les dahlias se présentent sous forme de bulbes, commercialisés de février à mai.
Quand se plantent les bulbes de Dahlia?
Les bulbes de dahlia se plantent en pleine terre de fin mars à début mai, une fois les gelées passées. Il est important d’enfouir les tubercules à 5-10 cm de profondeur et d’incorporer de l’engrais organique tout en pensant à un tuteur solide pour soutenir les variétés les plus hautes.
Comment conserver vos dahlias durant la période hivernale?
Voici comment bien les conserver durant la période hivernale. Si vos dahlias présentent déjà quelques germes, la meilleure solution est de le stocker dans un endroit sec, frais et surtout à l’abri de la lumière pour éviter la croissance des germes.
Comment démarrer les bulbes en pleine terre?
• Installer les bulbes directement en pleine terre, en les enterrant à 10-15 cm de profondeur, une fois les risques de gelées passés. Il est néanmoins possible de faire démarrer les bulbes dans une serre ou une véranda dès la mi-mars, en les déposant dans de la tourbe humide, ce qui permet de gagner jusqu’à trois semaines de précocité de floraison.