Table des matières
Pourquoi Suzanne aux yeux noirs?
Origine: Le nom de la plante est dédié à Carl Peter Thunberg (1743-1822), voyageur célèbre à Batavia et au Japon, élève et successeur de Linné, puis professeur de botanique à Upsala (Suède). La Suzanne aux yeux noirs est originaire du sud-ouest de l’Afrique tropicale où elle est invasive!
Comment récolter graine Suzanne aux yeux noirs?
Comment récolter des graines de suzanne aux yeux noirs? Les graines sont rares car il faut beaucoup de chaleur et de lumière pour que la plante fructifie. Néanmoins, si vous apercevez des petites capsules globuleuses, cachées dans des bractées vertes, surveillez-les.
Comment garder un thunbergia?
Conseil : placez la plante au soleil et, si possible, à l’abri du vent, car les tiges sont fragiles. La Suzanne-aux-yeux-noirs se développe très rapidement, pourvu qu’on lui apporte de l’eau pendant les journées les plus chaudes de l’été.
Comment entretenir une Suzanne aux yeux noirs?
Facile d’entretien, la Suzanne doit être arrosée de façon généreuse. Installez un support sur lequel elle grimpera. Pour stimuler la floraison, rabattez les tiges fanées. A l’automne, rabattez la touffe.
Comment garder une Suzanne aux yeux noirs?
La Suzanne aux yeux noirs a besoin de chaleur et d’une exposition ensoleillée à mi-ombragée à l’abri des vents, dans un sol consistant, frais, riche et drainant. En jardinière ou en pot, vous l’installerez dans un mélange composé de terreau et de terre du jardin.
Comment récupérer les graines de thunbergia?
Pour récolter les graines de la suzanne aux yeux noirs il faut laisser les fleurs se faner sur la plante et attendre qu’elles tombent. A leur place une petite capsule, cachée dans deux bractées vertes, commence à se former. Les graines sont contenues dans cette capsule. Il faut laisser la capsule sécher sur la plante.
Comment semer Suzanne aux yeux noirs?
Date de semis et de plantation de la Suzanne aux yeux noirs Dans le Sud de la France, les semis directement en terre se feront à partir d’avril à raison de deux à trois graines par petits trous tous les 30cm. Astuce : pour une levée rapide, trempez les graines dans de l’eau pendant 24h00 avant semis.