Table des matières
Quand arroser un dahlia?
N’apportez pas d’eau au dahlia avant l’apparition de ses premières feuilles, un arrosage précoce pourrait noyer les tubercules. Arrosez régulièrement (sans toucher le feuillage), surtout pendant les périodes chaudes : 2 à 3 fois par jour lorsque le temps est très sec, 1 fois par semaine sinon.
Comment faire fleurir des dahlias?
Retirez les fleurs fanées au fur et à mesure, dès qu’elles commencent à flétrir. Ce simple geste vous garantit 50 \% au moins de fleurs en plus sur toute la saison. Retirez également les boutons mal formés ou qui ont subi une attaque de limaces.
Comment planter le Dahlia en hiver?
Il prospère bien en zone climatique 7 et 8 [ réf. souhaitée], mais le dahlia craint le gel. Dans les régions où il gèle, il faut donc déplanter les tubercules pour les mettre à l’abri l’hiver. On le plante en début de printemps quand les risques de gels sont passés (mise en culture sous abri possible un mois avant).
Quelle est la meilleure technique de plantation de Dahlia?
C’est la technique de plantation la plus courante, la plus simple et la plus rapide pour avoir de belles fleurs de dahlias. Le tubercule (bulbe) du dahlia se plante idéalement en avril et mai, après tout risque de gelées. Le dahlia aime les sols plutôt riches et bien drainés.
Comment planter les bulbes de dahlias?
Planter les bulbes de dahlias : C’est la technique de plantation la plus courante, la plus simple et la plus rapide pour avoir de belles fleurs de dahlias. Le tubercule (bulbe) du dahlia se plante idéalement en avril et mai, après tout risque de gelées. Le dahlia aime les sols plutôt riches et bien drainés.
Comment éviter l’arrosage des dahlias?
Arrosage des dahlias : La dahlia est assez résistant mais appréciera volontiers d’être arrosé en période de sécheresse prolongée. Veillez à ce que les bulbes de dahlias ne soient jamais inondés, pas d’eau stagnante, car ils pourraient pourrir. Une terre bien drainée est la garantie d’éviter ce genre de mauvaise surprise.