Table des matières
Comment entretenir un dahlia?
– Les dahlias sont en pleine floraison ; pour la faire durer, supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure. – Inspectez les feuilles, les boutons floraux pour prévenir tout risque de maladies. – Arrosez les dahlias le soir, en visant bien le pied, sans mouiller le feuillage, les fleurs…
Où planter les dahlias?
Les dahlias se présentent sous forme de bulbes, commercialisés de février à mai. Ils s’installent en pleine terre de mi-mars à mai, lorsque les risques de fortes gelées sont passés. Le dahlia apprécie les terres bien ameublies en profondeur, riches et restant fraîches en été, en plein soleil.
Comment planter le Dahlia en hiver?
Il prospère bien en zone climatique 7 et 8 [ réf. souhaitée], mais le dahlia craint le gel. Dans les régions où il gèle, il faut donc déplanter les tubercules pour les mettre à l’abri l’hiver. On le plante en début de printemps quand les risques de gels sont passés (mise en culture sous abri possible un mois avant).
Quand planter les bulbes de dahlias en pleine terre?
On plante les bulbes de dahlias en pleine terre une fois que tout risque de gelée est passé, lorsque la température de la terre est à 10 °C environ, soit vers la fin du mois de mai, pour une floraison vers le début du mois d’août. Si l’on souhaite profiter d’une floraison précoce, on peut planter les bulbes dans des pots dès la fin du mois de mars.
Quel genre de Dahlia est le plus connu au monde?
Le genre Dahlia est nommé au Mexique du Nord Guéorguina, en l’honneur de Georgi, depuis Carl Ludwig Willdenow . L’espèce la plus connue est le Dahlia pinnata largement cultivé et à l’origine de nombreux hybrides. Le dahlia fleurit de juillet (pour les plus précoces) jusqu’aux gelées.
Est-ce que le dahlia est originaire de la Colombie?
Le dahlia est originaire des régions chaudes du Mexique, d’Amérique centrale ainsi que de la Colombie.