Table des matières
Comment entretenir l Osteospermum?
Entretien et culture de l’osteospermum Il lui faut une exposition bien ensoleillée et un sol bien drainant (qui ne retient pas l’eau). Elle pousse sans entretien particulier. Arrosez simplement en cas de forte chaleur (vous verrez alors ses fleurs pencher la tête… A vous de redresser la situation !).
Comment conserver un Osteospermum en hiver?
Hiverner l’osteospermum dans un local Choisissez un local hors gel pour hiverner la marguerite du Cap. S’il fait froid (pas moins de 5 °C), elle le supportera tant qu’il ne gèle pas et que le substrat demeure presque sec. Il est donc inutile de l’arroser et encore moins de lui apporter de l’engrais.
Quand couper Osteospermum?
Une taille de l’Osteospermum pour les plantes à hiverner se réalise à l’automne. Un rabattage aux deux tiers du feuillage leur permettra de passer l’hiver sans puiser trop d’énergie.
Comment cultiver l osteospermum?
Du fait de son origine géographique, l’osteospermum a besoin d’une exposition chaude et ensoleillée pour bien fleurir.
- Au jardin, réservez-lui aussi un sol bien drainé, éventuellement sablonneux.
- En pot, n’hésitez pas à mélanger un terreau pour plantes fleuries avec un peu de terre du jardin.
Comment garder Pétunia l’hiver?
Le local choisi devra être peu chauffé mais hors gel car le pétunia n’est pas rustique , c’est à dire qu’il ne résiste pas à des températures négatives. Une température située entre 10 et 14 °C sera alors idéale pour un hivernage .
Comment sauver des Surfinias pour l’hiver?
Les pétunias, et notamment les Surfinia, ne peuvent pas rester toute l’année sur la terrasse dans les régions où il gèle. Si vous disposez d’une serre ou d’une véranda hors gel, y installer les potées de Surfinia après avoir enlevé les fleurs fanées et les feuilles mortes.
Quand couper les Dimorphoteca?
Taille : Au fur et à mesure des années, un massif de dimorphotéca rampant peut perdre son aspect compact et devenir moins florifère. Ne pas hésiter à tailler légèrement les touffes après la fin de la floraison, à la cisaille à haie par exemple, pour rajeunir les tiges.