Quand et comment semer les Gueules-de-loup?
Les gueules de loup se sèment de janvier à février sous abri en caissette, puis se repiquent en godet lorsqu’apparaissent les premières feuilles. La plantation a lieu par la suite au mois de mai.
Comment semer les graines de muflier?
Le semis du muflier se fait en début de printemps sous abri, ou en godets sous abri en septembre pour une culture bisannuelle. Il faudra alors repiquer les plants en automne en les laissant sous châssis pour ensuite les mettre en place au jardin en mai après les dernières gelées.
Comment conserver les germes?
Au bout d’un jour pour les plus rapides, les premiers germes apparaîtront. À partir de ce moment-là, vous pouvez les manger, ou alors vous pouvez continuer jusqu’à obtenir des pousses. Quand vous souhaitez les consommer, rincez-les et égouttez-les. Vous pouvez les conserver quelques jours au réfrigérateur.
Pourquoi manger des graines germées?
Voilà la principale raison de manger des graines germées : elles sont meilleures pour la santé ! Quelques exemples d’augmentation de nutriment pendant la germination : la teneur en vitamine C des graines de soja augmente de plus de 500\% la teneur en vitamine B2 des graines de soja augmente de plus de 300\%
Quelle est la durée de germination d’une graine?
Il vous faut d’abord un peu de matériel : des graines (bien entendu), un bol, de l’eau et une assiette creuse en système D, sinon, munissez-vous d’un germoir. La durée de germination dépend des graines et de la maturité souhaitée. Selon si vous souhaitez un germe ou une pousse, cela peut varier entre 1 jour et 2 semaines.
Comment retirer les germes de votre assiette creuse?
Pour que les germes sortent plus vite, laissez-les dans le noir et, quand elles sont bien sorties, mettez-les à la lumière pour activer la photosynthèse et développer la chlorophylle. N’hésitez pas à vous procurer un germoir, c’est quand même plus facile et plus efficace qu’une assiette creuse.