Table des matières
Où trouver des iris sauvage?
Les iris sauvages se trouvent aussi bien en France que dans les prairies de Russie. Aussi bien sur le pourtour méditerranéen où il fait chaud et sec, que dans les montagnes (jusqu’à 1100 m d’altitude pour les iris à feuilles de graminées) dans le froid, ou dans les marais et les prairies marécageuses.
Où trouver des iris d’eau?
L’iris des marais On le trouve à l’état sauvage en France et dans toute l’Europe, mais aussi en Afrique septentrionale et en Asie Occidentale. Il se plaît au bord des étangs, marécages et autres points d’eau, immergé sur 40 centimètres, et tolère un peu de calcaire.
Comment planter des iris sauvages?
1 – Ameublissez votre sol sur au moins 20 cm. 2 – Débarrassez-le de toutes les mauvaises herbes. 3 – Plantez le rhizome sur une petite butte hors de l’humidité : il doit pratiquement être affleurant. 4 – Arrosez tout de suite après pour tasser le sol et faire que la terre adhère aux racines.
Comment diviser des iris d’eau?
Munissez-vous d’une fourche-bêche et enfoncez là tout autour de la touffe à diviser en vous écartant d’au moins 10cm pour ne pas risquer d’abîmer les rhizomes périphériques qui sont les plus jeunes et les plus prometteurs. Faites levier jusqu’à parvenir à déterrer la touffe.
Quelle est la durée de vie d’une Iris?
La durée de vie d’une iris peut aller de 5 à 20 ans et sa résistance au gel et au froid peut aller jusque -15°. On compte plus de 200 espèces d’iris différentes et autant de couleurs et de formes différentes.
Quelle est la date de la plantation des iris?
Plantation des iris. Idéalement, la plantation des iris a lieu au printemps ou en été, généralement de mai à novembre pour une floraison l’été suivant.
Quel est le nom de l’iris fétide?
L’ iris foetidissima de son nom français iris fétide est aussi appelé iris gigot ou iris puant. Ce sont ses feuilles qui lorsqu’elles sont froissées dégagent une mauvaise odeur qui lui ont valu cette appellation. A l’état naturel, cette fleur se pare de divers tons de bleus, irisés de violet, de jaune et de blanc.
Quels sont les gestes pour avoir de belles Iris?
Outre la division des rhizomes évoqués ci-dessus, voici les gestes qui vous permettront de prolonger la floraison ou tout simplement d’avoir de belles iris. Enlevez les fleurs fanées au fur et à mesure mais laissez le feuillage jusqu’à ce qu’il ait totalement jauni, en général jusqu’en septembre.