Table des matières
Comment faire quand les jacinthes sont fanées?
Qu’en faire? Coupez la tige florale au ras du pot, sans toucher aux feuilles. Continuez les arrosages de façon à ne pas laisser le substrat sécher. Vous pouvez changer de place le pot qui n’est plus très attrayant sans fleur, cependant gardez le aux mêmes conditions de température et de lumière.
Quand mettre les jacinthes en terre?
Quand planter la jacinthe? La jacinthe se plante en automne pour une floraison au printemps suivant. Préférez les mois de septembre-octobre afin que le bulbe ait le temps de s’enraciner avant l’arrivée du froid de l’hiver.
Comment couper les fleurs de tulipes?
Vous ne retirez les fleurs des tiges, qu’une fois que les fleurs sont fanées, ne laissez que 15 à 20 cm de tige dépasser du sol. » Taillez les têtes. Utilisez un sécateur pour tailler les têtes de vos tulipes. Après que vos tulipes se sont fanées, taillez vos plants pour encourager leur repousse pour l’année d’après.
Comment faire fleurir les jacinthes?
Il est possible de faire fleurir les jacinthes à l’intérieur de sa maison, de l’automne jusqu’au début du printemps. Dans un pot ou une coupe, faites un lit de terreau sur 3 ou 4 cm. Placez les bulbes de manière à ce qu’il se touche pour obtenir un bel effet compact. Couvrez avec du terreau en laissant juste les pointes des bulbes sortir.
Quelle est la couleur de la jacinthe?
Plante parfumée d’origine méditerranéenne, la jacinthe embellit les jardins et les intérieurs de nos maisons. Ses fleurs colorent les pots et jardinières de teintes de jaune, de bleu, de rose ou de blanc pur. Fleur automnale, on la plante habituellement entre septembre et fin octobre pour une floraison au printemps.
Comment planter la jacinthe à l’hiver?
Plantation et entretien de la jacinthe du printemps à l’hiver, voici tous les conseils. Plantez de préférence vos jacinthes à l’automne à 10 cm de profondeur, pour une floraison au printemps. Les jacinthes sont plus belles groupées en massif.
Comment planter les jacinthes à l’automne?
Les jacinthes que l’on plante en terre à l’automne fleurissent au printemps, ce qui constitue l’époque normale de floraison. > En fin de floraison, il faut couper le feuillage lorsqu’il a bien jauni et seulement à ce moment-là car c’est à ce moment que la plante constitue ses réserves pour la prochaine floraison.