Comment tailler Hydrangea grimpant?
Il n’y a pas de taille de formation pour l”hortensia grimpant : les branches horizontales peuvent être coupées, ainsi que celles qui deviennent trop envahissantes. Les branches qui poussent à la perpendiculaire doivent aussi être taillées, car elles ne pourront jamais s’accrocher à leur support.
Quelle exposition pour un hortensia grimpant?
Sol et exposition idéals pour l’hortensia grimpant L’hortensia grimpant se cultive au Nord, à mi-ombre voire même à une ombre douce, dans un sol profond, frais, humifère et peu calcaire, mais il ne s’agit pas d’un arbuste de terre de bruyère.
Quelle est la période idéale de taille des hortensias?
Pour la période idéale de taille des hortensias, deux saisons sont importantes, l’automne et la fin de l’hiver. Vous pourrez commencer par supprimer le bois mort et les fleurs fanées. En effet, à la fin de la floraison, il est inutile de conserver les fleurs fanées mais il est encore trop tôt pour couper franchement l’hortensia.
Comment renouveler la floraison des hortensias?
Aérez le centre de l’arbuste pour laisser passer le maximum de lumière. Renouvelez l’opération chaque année. Pour avoir une floraison spectaculaire, il est aussi possible de mettre de l’engrais pour hortensias. Que se passe t-il si je ne taille pas mes hortensias?
Comment rafraîchir votre Hortensia avant l’hiver?
L’hiver peut être froid et si vous coupez trop votre hortensia avant l’hiver, il pourrait souffrir des périodes de gelées. Contentez vous donc de rafraîchir vos hortensias en ôtant les fleurs fanées à leur base. En fin d’hiver : Idéalement durant les 2 dernières semaines de février ou les 2 premières semaines de semaines de mars.
Pourquoi ne s’agit-il pas d’Hortensia?
Oui, parce qu’en fait, il ne s’agit pas vraiment d’ hortensia mais plutôt d’Hydrangea, l’hortensia étant la variété Hydrangea macrophylla Hydrangea seemanii et serratifolia qui sont originaires d’Amérique du sud, et donc nettement moins rustiques.