Quelle plante associer au chèvrefeuille?
Vous pouvez l’associer à des clématites, à bonne distance d’une glycine, ou planter à son pied des bulbes de crocus, des tulipes, des vivaces à développement bas (primevères). S’il n’a pas de support, le chèvrefeuille s’étendra joliment en couvre-sol.
Quelle plante associer avec la vigne vierge?
Plantes à feuilles et plantes à fleurs Il est possible de combiner du lierre, de la vigne vierge vraie, de la vigne vierge de Virginie, de la vigne vierge commune ou encore de la vraie vigne avec des annuelles pour la composante florale.
Où planter un chèvrefeuille dans le jardin?
Conseil de plantation du chèvrefeuille Peu exigeant au niveau du sol, il préfère néanmoins les terres riches en humus et conservant un peu d’humidité l’été. La floraison est plus abondante en plein soleil, mais cette plante supporte aisément les expositions plus ombragées.
Quand repart la vigne vierge?
Préférez une plantation de la vigne vierge au printemps ou à l’automne, hors période de gel. Arrosez régulièrement durant la 1ère année suivant la plantation. Il est nécessaire de palisser la plante au début avant qu’elle ne s’accroche toute seule.
Quelle est la saison de la fleur de chèvrefeuille?
Floraison de mai à octobre, selon les espèces, fleur à 2 lèvres et tube court, de 3 à 15 cm de long, inflorescence en verticilles. Le Chèvrefeuille, en latin Lonicera, est un genre très polymorphe de la famille des caprifoliacées, où l’on retrouve également les Abélias, les Weigela, mais aussi les Scabieuses.
Quelle est la préférence pour les chèvrefeuilles?
Selon leur origine, ces grimpantes montrent une préférence pour les sols plus ou moins frais ou au contraire très bien drainés, voire secs en été. De façon générale, les Chèvrefeuilles sont tolérants vis-à-vis de la présence de calcaire ou d’argile dans le sol et s’adaptent facilement à tous nos climats.
Est-ce que le chèvrefeuille est gourmand en eau?
Bien que n’étant pas une plante spécialement gourmande en eau, le chèvrefeuille redoute en revanche les longues périodes de sécheresse, surtout si il est en pot. Un arrosage régulier est recommandé en cas de forte chaleur ou de sécheresse.
Quels insectes apprécient le chèvrefeuille?
D’autres insectes que des papillons apprécient le chèvrefeuille : le jour, certains bourdons et xylocopes peuvent s’y nourrir de nectar en perforant les corolles trop longues pour qu’ils y aient directement accès. Quelques papillons de jour s’y nourrissent, mais c’est la nuit que son odeur attire les pollinisateurs ;