Table des matières
Comment entretenir les giroflées?
Conseil d’entretien et de culture de la giroflée Favorisez l’apparition de nouvelles fleurs en supprimant les fleurs fanées. Bien arroser la plante lors du semis et du repiquage des jeunes pousses puis paillez pour conserver un sol frais.
Quand Doit-on tailler les giroflées?
Quand couper des giroflées? Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure afin que de nouvelles fleurs fassent leur apparition. Après la floraison, vous pouvez tailler la giroflée en la rabattant d’un tiers. Cela permet de favoriser un port compact mais ce n’est pas obligatoire.
Où poussent les giroflier?
Le giroflier pousse généralement jusqu’à 300 à 400 m d’altitude avec une préférence pour les sols d’origine volcaniques ou sédimentaires comme les flancs de collines ferrallitiques à Madagascar.
Comment pousse le Giroflier?
Il apprécie un sol riche et limoneux. Son développement en vue d’une récolte productive de clous ou de feuilles demande une température moyenne de 22 °C. En France, il sera le plus souvent cultivé dans un large pot, le plus souvent en intérieur, serre tropical ou véranda.
Quelle est la saison de la giroflée d’hiver?
Parmi celles-ci, la giroflée d’hiver, aussi appelée giroflée de Nice (Matthiola incana) se démarque par le blanc de ses pétales d’avril à septembre. En ce qui concerne la giroflée ravenelle, elle compte de nombreux cultivars offrant des fleurs multicolores.
Est-ce que la plante est loin de la fenêtre?
En intérieur, c’est devant une fenêtre à l’est ou plus éloignée d’une fenêtre orientée sud ou ouest. Ombre : La plante doit être à l’ombre d’autres plantes. En intérieur, c’est le cas des pièces en hiver, des fenêtres au nord ou en partie occultées et quand la plante est loin de la fenêtre (+ de 2 m).
Est-ce que la plante peut vivre en extérieur?
Balcon ou terrasse : La plante peut vivre en extérieur dans un pot, un bac ou une jardinière. Massif ou bordure : La plante se plaît entourée d’autres plantes, et a des qualités décoratives. Rocaille : La rocaille est une décoration de jardin faite de roches et de plantes, avec un aspect naturel.
Quand est-ce que la plante perd ses feuilles?
La première année, la plante se développe ; la seconde année, elle donne fleurs et fruits, puis elle meurt. Persistant : Le feuillage dure toute l’année. Semi-persistant ou semi-caduc : La plante conserve une partie de son feuillage toute l’année. Caduc : La plante perd ses feuilles à l’automne. Caduc : La plante perd ses feuilles à l’automne.