Table des matières
Quelle différence entre Cordyline et phormium?
La différence réside principalement au niveau de la base de la plante. Regardez de plus près, le phormium pousse avec des feuilles en forme de « V », la base est plate et très large tandis que la cordyline possède une base ronde et aura tendance à se dégarnir à mesure qu’elle grandi, formant ainsi un tronc.
Comment tailler les Phormiums?
Les phormiums produisent de belles hampes florales que vous couperez à ras dès lors qu’elles seront fanées. On ne coupe pas ses longues feuilles, sauf si elles sèchent. Dans ce cas, il faut les tailler à la base. Si la plante prend trop de volume, il faut alors la diviser.
Est-ce que la Cordyline gelé?
Une plante frileuse Réservez-leur un espace bien abrité des courants d’air froid et du gel, car seule Cordyline australis (également appelée Dracaena australis) peut supporter des températures proches de 0°. Dans les régions où il gèle rarement, les Cordylines s’accommodent d’un sol bien drainé et légèrement fertile.
Comment faire repartir une Cordyline?
En cas de sécheresse ou de très fortes chaleurs, arrosez régulièrement sans jamais inonder le pied car la cordyline n’aime pas l’excès d’eau. L’arrosage doit donc être régulier mais mesuré afin de ne pas asphyxier les racines de la plante. On peut dire qu’un arrosage tous les 2 à 3 jours est souvent suffisant.
Quelle association de plantes avec l agapanthes?
On plante alors en mélangeant les espèces entre elles. Pour créer cette ambiance naturelle, nous vous conseillons d’associer les agapanthes à des fleurs sauvages de soleil comme les gauras, les verveines de Buenos aires, les scabieuses, les échinacées, les bouillons blancs ou les astrances.
Comment dédoubler un phormium?
Pour multiplier un phormium, la meilleure solution est de le diviser. Prélevez de jeunes pousses en périphérie, recoupez leurs feuilles de moitié et plantez-les en pot individuel ou en pleine terre. Les vieilles touffes portent souvent ce genre de petit rejet, surtout en pot.
Pourquoi les feuilles du phormium jaunissent?
Il peut toutefois arriver que les plus jeunes plantes, plus fragiles, souffrent des attaques de cochenilles, laissant une substance blanchâtre sur leurs feuilles. Elles peuvent aussi avoir affaire aux tétranyques tisserands : les feuilles jaunissent puis tombent.
Comment planter lin de Nouvelle-zélande?
Toutes les variétés de Lin de Nouvelle-Zélande apprécieront une exposition ensoleillée, un sol ou un substrat frais, sec, léger, sableux et surtout bien drainé. Sous des climats un peu rigoureux, la culture en pot est recommandée, l’hivernage en intérieur frais et lumineux préférable.
Quelle est la date de la plantation de Phormium?
Préférez une situation chaude et ensoleillée pour y exposer votre Phormium. Vous pourrez réaliser la plantation au printemps, de mars à avril, ou à la fin de l’été, de septembre à octobre. Évitez les périodes de gel ou de sécheresse. Assurez-vous que le sol soit suffisamment drainant.
Pourquoi le phormium est à l’aise avec les autres végétaux?
Le phormium est aussi très à l’aise avec les autres végétaux. Aux quatre saisons, il offre relief et ampleur aux massifs de vivaces et de petits arbustes.
Est-ce que le phormium est résistant à l’eau?
Particulièrement résistant, le Phormium ne présente pas de risque important de développer des maladies ou d’être la cible de parasites. Il s’agit certainement d’un excès d’eau dû à un sol trop humide au niveau des racines. Réduisez la fréquence d’arrosage que vous réaliserez avec modération en laissant la terre sécher.
Est-ce que la plante doit être à l’ombre d’autres plantes?
En intérieur, c’est directement (moins d’1 m) devant une fenêtre orientée sud ou ouest. Mi-ombre : La plante doit avoir du soleil une partie de la journée seulement. En intérieur, c’est devant une fenêtre à l’est ou plus éloignée d’une fenêtre orientée sud ou ouest. Ombre : La plante doit être à l’ombre d’autres plantes.