Table des matières
Quand tailler le fruit de la passion?
Quand tailler la passiflore? Tailler la passiflore toujours au printemps (mars). Elle fleurit essentiellement sur les rameaux de l’année : la taille permet d’en obtenir en grand nombre. Il est inutile d’intervenir pendant les premières années de la plante.
Comment faire repartir une passiflore?
La taille de la passiflore cultivée en pleine terre se fait de préférence à la sortie de l’hiver (mars). Les plantes les plus vigoureuses peuvent toutefois être retaillées en automne après la floraison, voire durant la floraison, au cours de l’été, si nécessaire.
Pourquoi ma passiflore meurt?
Un excès d’arrosage est une cause fréquente de jaunissement, notamment pour les plantes en pot. Un substrat trop détrempé induit le pourrissement des racines, ce qui est irrémédiable : la plante ne peut plus se nourrir correctement, ses feuilles jaunissent, puis elle meurt.
Comment tailler 1 passiflore?
Taillez pour limiter l’expansion de la passiflore en coupant les pousses de l’année précédente (elles sont non ramifiées) à 20 à 30 cm du pied avant la reprise de la végétation. Au besoin, vous pouvez réduire les rameaux de l’année d’une bonne moitié. Coupez à ras du sol les plus faibles tiges entre elles.
Comment limiter l’expansion de la passiflore?
A savoir : la passiflore fleurit essentiellement sur les rameaux de l’année. Taillez pour limiter l’expansion de la passiflore en coupant les pousses de l’année précédente (elles sont non ramifiées) à 20 à 30 cm du pied avant la reprise de la végétation.
Quels sont les besoins en eau de la passiflore?
Les besoins en eau de la passiflore dépendent beaucoup de la chaleur et du climat, assurez vous qu’il ne va pas pleuvoir avant d’arroser. Le genre passiflora compte plus de 500 espèces et toutes ne se cultivent pas de la même façon, ni sous le même climat.
Quelle est la couleur de la passiflore?
> Passiflora Purple Haze. Couleur mauve pâle et parfumée. Au temps de Moctezuma, on cultivait la fleur de la Passion dans les jardins des souverains aztèques. La passiflore que nous cultivons sous nos climats est la Passiflora caerulea ou Passilflore bleue.
Quelle est la passiflore la plus fréquente dans nos jardins?
La passiflore la plus fréquente dans nos jardins, aux fleurs de couleur bleue, s’accroche à son support de palissage au moyen de vrilles et peut pousser jusqu’à 3 ou 4 mètres. Ce caractère envahissant doit être contenu, notamment pour éviter d’étouffer les plantes avoisinantes.