Table des matières
Comment planter cactus extérieur?
Creusez un trou de plantation, de deux à trois fois la taille de la motte. Apportez des éléments drainants, comme du sable grossier ou des graviers, que vous mélangerez à du terreau bien décomposé et à de la terre de jardin.
Comment réduire un cactus?
Pour réduire sa taille, vous pourrez retirer jusqu’à 1/3 de la plante X Source de recherche . Pour bouturer la plante, coupez une plus grande portion. Pour en faire une bouture, prélevez une portion en Y sur la plante mère X Source de recherche . Les boutures devront être longues de 3 ou 4 segments.
Comment couper un cactus Euphorbia?
Maintenez une tige de votre euphorbe à l’aide d’un journal, pour ne pas écraser ses épines et pour ne pas vous piquer. Puis sectionnez à la base d’une ramification avec un couteau sans dent bien aiguisé, ou un sécateur propre. De l’eau sur les plaies fera coaguler le latex blanc.
Comment planter un cactus?
Préparation d’un pot et de son substrat pour planter un cactus Laisser la bouture à l’air libre, dans un endroit chaud, pendant quelques jours pour que sa coupe sèche. Mettre les boutures dans un pot en terre cuite de 14 cm environ. Drainer le fond avec un couche de tesson.
Quelle est la profondeur de la Coupe de cactus?
Remplissez un pot de 7 ou 9 cm de compost de cactus, puis insérez la base de chaque coupe (sèche) à une profondeur d’environ 2 cm, ou à une profondeur suffisante pour qu’elle soit debout. Attention de prévoir un substrat filtrant, c’est à dire qu’il ne doit pas retenir l’eau sous peine de faire pourrir vos jolies boutures.
Comment bouturer un cactus?
La manière de les bouturer dépendra de chaque espèce. En effet, on ne découpe toutes les boutures de cactus de la même façon. Un coupe mal faites, ne donnera aucun résultat et abîmera votre plante souche. Il est donc important d’ identifier la forme de son cactus avant de se lancer dans la coupe.
Quelle est la meilleure époque pour transplanter un cactus?
Les cactus qui sont dans des pots requièrent des greffes chaque année en raison de la croissance de la plante et de l’épuisement du substrat. La meilleure époque pour transplanter un cactus est le printemps et l’été (jamais en hiver). Il est préférable que le nouveau pot soit plus grand de quelques centimètres seulement que le précédent.