Table des matières
Quand récolter les graines des pois de senteur?
À partir de la mi-août, commencez à récolter les graines sèches des pavots (photo ci-dessus), des nigelles, des digitales, des soucis, des ancolies, des capucines, des giroflées, des ipomées, des pois de senteur…
Quand récolter les graines de l’agapanthe?
Comme pour de nombreuses fleurs, il est possible de récupérer les graines d’agapanthes pour les semer par la suite. Les graines peuvent se semer dès la récolte ( en automne lorsque les fleurs sèchent ). Dans nos régions, il est préférable de faire germer les graines en intérieur durant l’hiver.
Comment reproduire les agapanthes?
Multiplication de l’agapanthe
- Garnissez une terrine de terreau pour semis : 50 \% de sable et 50 \% de tourbe blonde.
- Placez les graines sans les serrer et recouvrez-les d’un peu de terreau.
- Mettez la terrine dans un endroit à 18 °C.
- Arrosez.
- Attendez la germination 15 à 20 jours.
Comment conserver les graines de pois de senteur?
Soit vous les semez tout de suite pour enrichir votre plate-bande, soit vous les conservez. Comment conserver les graines de pois de senteur? Le mieux est de les laisser sécher quelques jours dans une pièce sèche et à l’ombre, sur un papier essuie-tout.
Comment récolter les graines?
Attention, elles peuvent aussi s’ouvrir et les graines tomberont au sol. La récolte des graines est simple : il suffit d’ouvrir la gousse et de les récupérer. Soit vous les semez tout de suite pour enrichir votre plate-bande, soit vous les conservez.
Quels sont les avantages du pois de senteur?
Les pois de senteur sont une aubaine pour fleurir rapidement un grillage disgracieux ou former un écran visuel, sur un balcon par exemple. Les variétés naines compactes peuvent constituer des bordures florifères ou remplir une jardinière avec peu de moyens ! Mais les avantages du pois de senteur ne s’arrêtent pas là !