Table des matières
Comment rattraper une fleur fanée?
Une plante desséchée doit être arrosée en abondance puis placée à la lumière naturelle. Si vous avez une véranda, c’est le lieu idéal. Sinon, placez vos plantes près de vos fenêtres. Assurez-vous que la terre soit toujours humide.
Comment sauver une plante d’intérieur qui meurt?
Plante sèche ou plante morte : 10 astuces pour la faire repartir
- Assurez-vous que la plante est encore viable.
- Enlevez tout ce qui est mort.
- Ne coupez pas toutes les tiges.
- Identifiez le problème.
- Arrosez la plante si elle est trop sèche.
- N’hésitez pas à filtrer l’eau pour la purifier.
- Éliminez le surplus d’humidité
Pourquoi les fleurs de mon orchidée se fanent?
À la fin de la floraison, ce phénomène est tout à fait normal puisque c’est le moment pour l’orchidée de se reposer. Les fleurs tombent en fanant. En généralement, cette fin de floraison intervient en automne. Il se peut également que l’orchidée se fatigue ou qu’elle n’apprécie plus l’environnement où elle se trouve.
Comment vérifier si la plante est encore vivante?
Avant toute chose, vous devez vérifier si la plante est encore vivante. Pour cela, grattez la base de la tige et regardez s’il y a une couche verte. Si c’est le cas, la plante est en vie ! Si le centre de la tige est marron, c’est que cette partie est morte.
Comment sauver une plante d’intérieur?
Votre plante d’intérieur, vos jardinières et arbustes d’extérieur vous en remercieront ! Il est inutile de faire des efforts si tout espoir est perdu ! En revanche, il est possible de sauver une plante dans un sale état si vous distinguez des indices qu’elle vit encore malgré les apparences.
Comment retirer les racines de votre plante?
Coupez les parties vivantes et mettez-les dans un verre d’eau. Attendez de voir les racines apparaître avant de les replanter dans un pot. Enfin, si malgré tous nos conseils votre plante ne repart pas, c’est qu’elle est belle et bien morte. Dans ce cas, ne la jetez pas à la poubelle, compostez-la.
Comment nettoyer les feuilles mortes?
La terre sera ainsi nettoyée des feuilles mortes et les racines pourront boire. Pour cela, baignez le pot dans de l’eau à température ambiante et laissez-la reprendre des forces.