Table des matières
Quand repiquer des jonquilles?
Les jonquilles que vous avez plantées dans des pots (à l’intérieur ou à l’extérieur) peuvent être repiquées dans le sol à l’extérieur. Le meilleur moment pour le faire est après la fin de la floraison, une fois que les feuilles sont mortes, généralement à la fin de l’été ou au début de l’automne.
Comment déplacer des jonquilles?
Cassez à la main la touffe en plusieurs paquets, comportant chacun cinq ou six bulbes, en séparant doucement leurs racines entremêlées pour en casser le moins possible. Replantez les bulbes aussitôt à leur nouvel emplacement, bien ensoleillé : c’est en terre que les narcisses se conservent le mieux.
Comment faire des boutures de jonquilles?
À l’aide d’un sécateur désinfecté, couper une portion de tige ou de branche de 10-15 cm en biseau juste sous un « œil ». Supprimez ensuite toutes les feuilles, à l’exception de celles du sommet de la tige, le but étant de limiter l’évaporation et de permettre une bonne reprise.
Quelle est la hauteur de la jonquille?
La hauteur de la jonquille varie de 8 à 60 centimètres selon les variétés. Ne mélangez pas la jonquille avec d’autres espèces de fleurs dans un bouquet, au risque de les voir mourir.
Comment planter les bulbes de jonquilles au printemps?
Pour une floraison au printemps : Les bulbes de jonquilles se plantent idéalement au mois de septembre, octobre et novembre. Faites un trou d’environ 3 fois la hauteur du bulbe afin de le protéger des gelées hivernales. Assurez vous que la terre est bien drainée, car une eau stagnante pourrait provoquer la pourriture du bulbe.
Quelle est la durée de vie de la Jonquille sauvage?
La fleur en tant que telle a une durée de vie de 15 à 21 jours lorsqu’elle est sur pied. La cueillette des jonquilles des bois amoindrit la résistance du bulbe et sa capacité à produire de nouvelle pousse. LE SAVIEZ-VOUS? La jonquille sauvage peut vivre plusieurs dizaines d’années, voir plus d’un siècle (Source Parc Naturel Avesnois).
Quelle est la connotation de la jonquille?
Si l’une a une connotation fleur sauvage (jonquille), l’autre semble issue de l’horticulture (narcisse). Le nom binominal en latin désigne une espèce de narcisse malgré une appellation populaire qui la désigne comme une jonquille.