Table des matières
Comment guérir les cactus dans la nature?
Dans la nature, les cactus semblent souvent se guérir eux-mêmes de la pourriture en entourant la plaie avec du tissu calleux pour l’empêcher de se propager. C’est moins le cas à l’intérieur, sous l’éclairage faible et l’humidité plus élevée qu’on y trouve inévitablement.
Comment placer les cactus à l’extérieur?
Si en automne et en hiver les cactus ont besoin de moins de lumière, elle leur est par contre essentielle lorsqu’ils sont en pleine croissance au printemps et en été. Il faudra donc vous assurer de les placer au bord d’une fenêtre ou, mieux encore, à l’extérieur pendant les chaleurs de juillet.
Comment couper la tête du cactus?
Tout au long des opérations, gardez toujours vos outils de coupe stériles (couteau, sécateur, scie [pour les tiges très épaisses]) en les essuyant avec de l’alcool isopropylique (alcool à friction) avant de couper et entre chaque coupe. Pourriture de la tige Coupez la tête du cactus pour éliminer la pourriture au-dessus.
Pourquoi pousser un cactus en pleine terre?
Le cactus provient des zones très chaudes et sèches des déserts américains. Si vous vivez dans une région où le climat est chaud, avec des hivers doux et des températures descendant rarement en dessous du seuil négatif (le sud de la France par exemple), vous pourrez sans difficulté faire pousser un cactus en pleine terre.
Comment sont installés les cactus à l’extérieur?
Les cactus ne sont installés à l’extérieur que dans les régions méridionales, chaudes et sèches, ailleurs ils sont cultivés en pot et placés de préférence dans une véranda, pour recevoir le maximum de lumière. En terre, ils seront placés dans une terre extrêmement drainante, sableuse, idéalement en pente.
Comment éliminer la pourriture au Cactus?
Coupez la tête du cactus pour éliminer la pourriture au-dessus. Photo: Green Lady, http://www.youtube.com