Comment protéger un plant de lavande en hiver?
DOIS-JE PROTÉGER MA LAVANDE POUR L’HIVER? La neige agit naturellement comme un excellent isolant. Cependant, compte tenu des hivers imprévisibles, nous vous recommandons de recouvrir vos plants de lavande avec des branches de sapin et de pin ou, encore mieux, d’une toile hivernale.
Quand planter lavande dans jardin?
– Plantez-les de préférence au printemps, après les dernières gelées. Dans les régions au climat doux, vous pouvez planter en automne. – Les lavandes résistent au froid, elles sont rustiques.
Pourquoi planter de la lavande?
La lavande est une plante mellifère. Le nectar de de sa fleur attire les abeilles qui en font un miel très doux, excellent pour la santé !
Est-ce que la lavande a besoin de soleil?
Exposition : plein soleil, même brûlant. Terre : pauvre, caillouteuse et surtout bien drainée. Dans une terre trop riche, elles dégénèrent. Température : les lavandes se cultivent presque partout en France.
Comment conserver un bouquet de lavande fraîche?
Conserver la lavande Pour la lavande fraîche, vous pouvez stocker les tiges quelques jours au réfrigérateur en les enveloppant de papier absorbant humide. Pour conserver la lavande séchée, coupez des tiges florales de 25 à 30 cm et laissez-les sécher à l’air libre par temps sec et chaud.
Quelle est la température des lavandes en hiver?
Température: En hiver, les lavandes aiment la fraîcheur mais pas les courants d’air; la température peut descendre jusqu’à 5 ° C la nuit et ne doit pas être supérieure à 18 ° C pendant la journée. Cela signifie que vous devez les éloigner des appareils de chauffage qui les assècheront et des fenêtres qui pourraient être trop froides.
Pourquoi ne pas cultiver la lavande?
Aussi, la plupart des lavandes résistent assez bien au froid mais gare à certaines comme la Lavandula stoechas qui commencent à se montrer fébriles lorsque les températures sont négatives. Découvrez les 12 erreurs à ne pas commettre lorsqu’il s’agit de cultiver la lavande !
Comment planter la lavande à l’automne?
Pour éviter l’apparition de maladies et faciliter l’écoulement des arrosages, assurez-vous de bien drainer le sol. La lavande se plante généralement au printemps, lorsque le risque de gelées est écarté. Dans les régions où les températures sont douces, une plantation à l’automne est envisageable.
Comment planter la lavande au printemps?
La lavande est une plante rustique, qui résiste aux épisodes de sécheresse. A planter au printemps (ou à l’automne, si vous habitez dans une région où les températures sont douces), elle se plaît au soleil pour fleurir entre juillet et septembre.