Table des matières
Comment sauver un cactus?
Après avoir coupé la partie saine du cactus, laissez former un cal bien sec avant de remettre la plante en terre. Cela peut prendre quelques jours à quelques semaines. Vous pouvez appliquer du soufre sur la plaie pour la protéger, bien que facultatif.
Comment recuperer un cactus casse?
De toute façon, Cactus ou Euphorbe, s’il est simplement cassé en deux, il va repartir, du moins la partie avec racines. Quant à la partie supérieure, il ne faut surtout pas la mettre dansl’eau. Laisse-la sécher à l’ombre et au bout d’un bon mois, replante-la dans du compost sec et attends le printemps pour l’arroser.
Quels sont les cas les plus fréquents de cactus?
Ce-dessous, les cas les plus fréquents de maladies des cactus. L’ excès d’eau est la première cause de mortalité des cactus, surtout s’il est associé à une baisse de température (en période de repos). En plus d’un arrosage parfaitement dosé, un substrat adapté et un bon drainage sont des conditions essentielles.
Comment cultiver les cactus?
Les cactus sont souvent cultivés dans des conditions trop différentes de leur milieu naturel. Originaires de régions tropicales, sub-tropicales ou désertiques, ils souffrent du climat différent de leur pays d’origine. Un entretien inadapté peut provoquer l’apparition de champignons ou de bactéries sur le cactus.
Comment placer les cactus à l’extérieur?
Si en automne et en hiver les cactus ont besoin de moins de lumière, elle leur est par contre essentielle lorsqu’ils sont en pleine croissance au printemps et en été. Il faudra donc vous assurer de les placer au bord d’une fenêtre ou, mieux encore, à l’extérieur pendant les chaleurs de juillet.
Quelle est la cause de la maladie chez les cactus?
La pourriture et les champignons, causés par un excès d’eau et des arrosages trop fréquents. C’est la principale cause de maladie chez les cactus. L’ étiolement : le cactus pousse en longueur, semble déformé ou présente des pousses plus fines et plus pâles, signe d’un manque de lumière.