Table des matières
Comment se reproduisent les jacinthes?
La multiplication de vos jacinthes sera possible si vous les incitez à produire des bulbilles. En automne, munissez-vous pour cela de gros bulbes et incisez-les en croix, en entamant leur chair, à l’aide d’un couteau bien tranchant. Maintenez ouverte la coupure obtenue en utilisant des petits morceaux d’allumettes.
Comment faire refleurir des bulbes de jacinthes?
Une fois fleurie en intérieur, il est tout à fait possible de voir sa jacinthe refleurir l’année suivante, à l’extérieur cette fois. Voici comment procéder : – Laissez les feuilles jaunir et sécher en continuant d’arroser la plante, après quoi vous pourrez les couper et laisser sécher les bulbes en dehors du pot.
Quand pousse les jacinthes?
– Les jacinthes se plantent de septembre à décembre, dans une terre bien ameublie en profondeur, assez riche, bien drainée, au soleil de préférence, même si ils supportent l’ombre après la floraison.
Comment récolter les graines de jacinthe?
Quand et comment semer des graines de jacinthe et d’hellébore? Pour ces deux plantes vivaces, la récolte des semences s’effectue dès que les fruits sont devenus bien jaunes, sans attendre qu’ils se dessèchent et s’ouvrent en laissant tomber leurs précieuses graines sur le sol, comme cela se produit dans la nature.
Quand fleurissent les jacinthes?
L’ensemble de la plante en fleurs atteint entre 25 et 30 cm de haut au jardin, légèrement moins en pot. Au jardin, ce bulbe fleurit en début de printemps, en avril-mai, fin mars pour les plus hâtives.
Comment planter les jacinthes?
Enterrez les bulbes à 10-15 cm de profondeur et groupez-les entre eux comme ça lors de la floraison vous obtiendrez un joli massif de jacinthes. Vous pouvez aussi planter vos bulbes de jacinthes en les mélangeant avec ceux d’autres plantes comme les narcisses, les tulipes, les primevères ou les pensées.
Comment choisir ses bulbes de jacinthe?
La floraison en intérieur peut se produire jusqu’au printemps, période où la jacinthe fleurit naturellement. Bien choisir ses bulbes de jacinthe garantit une belle floraison. Choisissez-les de gros calibres et bien fermes. Ils ne doivent pas comporter de blessures, de taches ou de traces de moisissure.
Pourquoi les fleurs de Jacinthe sont comestibles?
En revanche, les fleurs de jacinthe sont comestibles ! Le nombre imposant de variétés est dû aux hybridations continuelles qui renouvellent l’offre en magasin. On peut ainsi trouver beaucoup de coloris différents, mais la forme des fleurs de jacinthe est toujours la même et celle du feuillage également.
Comment planter la jacinthe à l’hiver?
Plantation et entretien de la jacinthe du printemps à l’hiver, voici tous les conseils. Plantez de préférence vos jacinthes à l’automne à 10 cm de profondeur, pour une floraison au printemps. Les jacinthes sont plus belles groupées en massif.