Table des matières
Quand et comment pincer les asters?
L’astuce de Laurent : « Je vous conseille de pincer les grands asters d’automne fin juin ou début juillet. Coupez l’extrémité des tiges, elles se ramifieront et seront plus résistantes au vent, sans sacrifier la floraison qui sera encore plus dense ! »
Comment hiverner les asters?
Couper les tiges des fleurs fanées des asters d’automne
- soit être mises sur le tas de compost,
- soit servir de paillage organique au pied des vivaces les plus fragiles pour les protéger pendant l’hiver,
- soit encore être suspendues aux arbres pour que les graines servent de nourriture aux mésanges pendant l’hiver.
Quand et comment pincer les tomates?
Commencez à pincer vos tomates dès que des bourgeons apparaissent à l’aisselle de la tige principale, en pratique environ un mois après leur plantation. Répétez l’opération régulièrement tout au long de la croissance des plants, dès l’apparition de nouveaux bourgeons : en pratique, toutes les semaines.
Comment faire grandir un pothos?
Assurez-vous que seule la tige est immergée et qu’il n’y a pas de feuilles dans l’eau. Placez dans un endroit lumineux et attendez ! – Évitez toute exposition directe avec le soleil. En général, il ne faut qu’une semaine environ pour que les racines commencent à pousser.
Comment faire grimper son pothos?
Le pothos peut parfois perdre un peu de sa vigueur, dans ce cas il ne faut pas hésiter à pincer, ce qui signifie tailler les jeunes tiges. Cela permettra de rendre ton pothos plus touffu et forcer la tige principale à se dédoubler à l’endroit de la coupure.
Comment planter les asters à l’automne?
On plante à l’automne ceux qui fleurissent de septembre à octobre-novembre. Il est important de respecter certaines règles pour avoir une belle floraison et un bon développement des asters. Choisissez un endroit bien ensoleillé car cela favorise la floraison des asters.
Comment cultiver les asters?
Les asters aiment la lumière à condition de bénéficier d’une terre relativement fraîche durant la saison estivale. Pensez donc à bien les arroser au pied, surtout si la température grimpe. Il faut en général bien arroser peu après la plantation. En plus de présenter de belles couleurs, l’aster est très facile à cultiver et à entretenir !
Quel endroit préférez-vous pour la floraison des asters?
1 Choisissez un endroit bien ensoleillé car cela favorise la floraison des asters. 2 Evitez les zones trop humides, surtout à l’automne car l’aster redoute l’eau stagnante 3 Privilégiez les sols bien drainés 4 A la plantation surtout mais aussi durant la période de floraison, arrosez régulièrement.
Comment éviter l’envahissement par les asters?
Pour éviter l’envahissement par les asters, il suffit d’entourer leur souche d’une barrière enterrée, par exemple une bande de matière plastique de 20 cm de hauteur, des tuiles ou des ardoises. On peut aussi les cultiver dans un conteneur en plastique enterré, dont on aurait supprimé le fond.