Quand Peut-on couper les feuilles des tulipes?
Attendez que les feuilles de vos plantes à bulbes (tulipes, narcisses, jacinthes…) ait complètement jauni avant de les couper. En effet, c’est le feuillage, grâce à la photosynthèse, qui permet au bulbe de reconstituer ses réserves et, à la plante, de refleurir l’année suivante.
Comment déterrer des tulipes?
2 Déterrez les bulbes de tulipes au bon moment
- Lorsque le feuillage est complètement jaune, déterrez les bulbes délicatement à la fourche-bêche, en choisissant une journée sans pluie.
- Laissez les bulbes fraîchement arrachés sécher toute la journée au soleil.
Comment couper les tiges des tulipes?
Lorsque vous coupez vos tulipes, faites-le à environ 1 cm de la base de la tige et coupez avec un léger angle. Utilisez un couteau aiguisé, un sécateur ou des ciseaux. Faire une coupe en biseau permettra à la plante de rester en bonne santé et améliorera sa repousse.
Comment planter les tulipes en pot après la floraison?
Tulipes en pot après la floraison : En fin de floraison, attendre que les feuilles jaunissent avant de couper le feuillage. Sortir les bulbes jusqu’à l’automne dans un lieu frais et sec avant de les replanter ou les laisser dans le pot.
Quelle est la durée de maturité des tulipes?
Verena Matthew/onepony – Fotolia Les bulbes de tulipes doivent rester en terre jusqu’à maturité, c’est-à-dire pendant environ 6 semaines après la floraison. Au-delà, il est préférable de les récolter et de les stocker dans un local bien aéré avant de les replanter à l’automne.
Quand commencer la plantation de la tulipe?
Plantation de la tulipe. Pour avoir de belles tulipes au printemps, la plantation des bulbes commence dès le début de l’automne jusqu’à la mi décembre au plus tard. Faites un trou de 2 à 3 fois la hauteur du bulbe de tulipe afin de les protéger du gel en les espaçant d’au moins 10 cm sans trop les éloigner.
Comment planter les tulipes à l’automne?
Sortir les bulbes jusqu’à l’automne dans un lieu frais et sec avant de les replanter ou les laisser dans le pot. Les tulipes sont des plantes bulbeuses à tige solitaire que l’on apprécie particulièrement pour garnir la plupart des jardins dès la fin de l’hiver et le début du printemps.