Table des matières
Comment soigner une Maranta?
Conseil d’entretien et de culture du Maranta Maintenez toujours la terre fraiche, en toute saison (2 à 3 arrosages hebdomadaires en été, un seul en hiver) et vaporisez quotidiennement le feuillage en été, une à deux fois par semaine en hiver. Plus la pièce est chaude, plus il faudra augmenter le taux d’humidité.
Quand bouturer une Maranta?
Quant au bouturage en eau il se pratique aussi au printemps. Faites un prélèvement à l’aide d’un outil propre d’une tige saine d’au moins trois feuilles. Mettez-là en eau à l’abri des courants et du soleil direct. En quelques semaines, les premières racines apparaitront.
Comment faire une bouture de plante dans l’eau?
Remplissez d’eau un récipient transparent (verre, vase…). Si vous en avez, déposez un morceau de charbon de bois au fond de l’eau (ou encore une feuille de lierre) pour éviter son pourrissement. Faites tremper votre bouture dans l’eau et mettez-la dans un endroit chaud (18-20 °C) et lumineux.
Quand rempoter Maranta?
Rempotage / Plantation Rempotez chaque année au printemps dans un terreau pour plante verte mélangé pour moitié avec de la terre de bruyère. Placez un lit de billes d’argile au fond du pot pour faciliter le drainage.
Pourquoi les feuilles de ma maranta jaunissent?
S’il fait trop froid ou que l’humidité n’est pas assez élevée, les feuilles brunissent sur les bords. De même, les feuilles s’affaissent et jaunissent si le compost est sec. Le compost ne doit jamais s’assécher, car cette espèce a besoin de beaucoup d’eau surtout en été.
Comment rempoter un maranta?
Rempotage. Rempotez tous les printemps, ou un printemps sur deux, selon la croissance et la taille du pot. Utilisez un terreau « plantes d’intérieur » de bonne qualité allégé en perlite et riche en tourbe et en terreau de feuilles. Évitez de trop le tasser, les racines de maranta aiment « respirer ».
Comment faire des boutures de Maranta?
Bouturer la maranta Je te conseille de choisir une tige avec minimum 3 feuilles. Elle sera assez costaud pour se développer sans la plante mère. Puis, place la dans de l’eau en faisant bien attention à ce que seule l’extrémité de la tige soit dans l’eau, pour éviter de faire pourrir les feuilles déjà existantes.
Comment multiplier une Maranta?
Deux méthodes s’offrent à vous pour multiplier la maranta : la division et le bouturage.
Comment rempoter maranta?
Quel terreau pour une maranta?
Sol : terreau plutôt acide, léger enrichi en tourbe et en sable ; Besoins en eau : importants, 2 à 3 fois / semaine en été, 1 à 2 fois en hiver; Période de plantation ou de rempotage : printemps.
Comment replanter une plante dans l’eau?
Au bout de quelques semaines, les racines apparaîtront. Ensuite, vous pouvez choisir de la replanter dans un pot de terre ou la cultiver dans l’eau. Pour réussir sa culture de plantes dans l’eau, vous pouvez utiliser de l’eau du robinet ou de l’eau minérale, à température ambiante et l’additionner à un engrais liquide spécifique pour hydroculture.
Comment déplacer une plante à un pot rempli d’eau?
Vous pouvez choisir de déplacer une plante de la terre à un pot rempli d’eau, ou sélectionner simplement une pousse ou un rejet de cette plante et le bouturer. Ainsi, vous coupez une branche de votre plante d’intérieur et vous l’insérez dans un récipient d’eau.
Comment cultiver des plantes dans l’eau?
Ensuite, vous pouvez choisir de la replanter dans un pot de terre ou la cultiver dans l’eau. Pour réussir sa culture de plantes dans l’eau, vous pouvez utiliser de l’eau du robinet ou de l’eau minérale, à température ambiante et l’additionner à un engrais liquide spécifique pour hydroculture.
Comment replanter votre plante d’intérieur?
Ainsi, vous coupez une branche de votre plante d’intérieur et vous l’insérez dans un récipient d’eau. Au bout de quelques semaines, les racines apparaîtront. Ensuite, vous pouvez choisir de la replanter dans un pot de terre ou la cultiver dans l’eau.