Table des matières
Comment soigner camélia qui perd ses feuilles?
S’il se noie, il perd ses feuilles. Dans ce cas, réduisez l’arrosage, et s’il est en pot, vérifiez le drainage. L’été, quand l’air est chaud et sec, douchez-les le soir. On dit toujours qu’il faut une eau non calcaire.
Pourquoi les feuilles de mon camélia sèchent?
Une période sèche provoque la chute des feuilles et des fleurs du camélia, qui aime l’humidité sans excès. La solution est de pailler son pied pour maintenir la fraîcheur au niveau des racines superficielles.
Comment bouturer des Pieris?
Les boutures s’effectuent à la fin de l’été :
- Sélectionnez des tiges de 10 à 15 cm.
- Supprimez toutes les feuilles du bas et n’en laissez que quelques-unes à l’extrémité de la tige.
- Laissez tremper dans une hormone de bouturage.
- Enfoncez la tige dans un mélange de terre de bruyère et de terreau.
Quelle est la taille d’entretien de la Camélia?
Ce geste simple évite la propagation des maladies. La taille d’entretien classique consiste à garder une silhouette harmonieuse à notre camélia. Il s’agit de couper les tiges qui dépassent et les fleurs fanées pour redonner un port agréable à la plante.
Quelle est la période idéale de plantation du camélia?
La période idéale de plantation du camélia à lieu à l’automne pour favoriser l’enracinement avant l’hiver. On peut aussi planter au printemps en veillant à bien arroser la première année.
Quand est-ce que le camélia pousse en hiver?
Le camélia (Camellia) est un arbuste persistant à la floraison hivernale s’étalant entre novembre et mars selon les espèces. Assez rustique, cette plante arbustive de terre acide aux fleurs roses, rouges ou blanches peut avoir besoin d’être protégée des forts gels parfois.
Est-ce que le camélia aura besoin d’un arrosage régulier?
Le camélia aura besoin d’un arrosage régulier durant les 2-3 premières années, surtout en cas de fortes chaleurs et aussi afin de favoriser la reprise des racines dans le sol.