Table des matières
Comment tailler une impatience?
Avec un instrument très tranchant vous pouvez couper les tiges à la longueur et hauteur souhaitées juste au-dessus d’un nœud à l’endroit où ces tiges se ramifient. Il est toujours préférable de pincer régulièrement l’extrémité des tiges même si on considère qu’aucune taille n’est nécessaire pour cette plante.
Comment faire fleurir les impatiens?
Comment faire refleurir une impatiens?
- Arroser régulièrement en cas de fortes chaleurs.
- Un engrais pour plantes fleuries stimulera la floraison.
- Supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure.
- Retirer les mauvaises herbes si besoin.
Pourquoi les Impatiens doivent-elles être protégées?
Elles doivent toujours être protégées des fortes chaleurs estivales et nécessitent un bon arrosage. Les impatiens ont besoin d’un sol riche en humus et toujours bien frais pour fleurir. Elles se plaisent à l’ombre mais peuvent être aussi placées en situation ensoleillée, à condition d’être bien arrosées.
Comment conserver les impatiens en hiver?
En automne, les plantes sèchent et meurent avec l’arrivée des premiers frimas. Il n’est pas possible de les conserver en terre. Il est alors nécessaire de les renouveler l’année suivante. Cultivées à l’intérieur, les impatiens rentrent plus ou moins en repos quand l’éclairement diminue en hiver.
Comment éliminer les Impatiens?
Les impatiens ne se taillent pas. Vous pouvez éliminer les fleurs fanées si vous n’avez que quelques plantes, s’il s’agit d’un massif entier, laissez le vent s’en charger. Arrosez les impatiens régulièrement, une fois par semaine en été, surtout par fortes chaleurs.
Quelle est l’impatience pour le soleil?
Sunpatiens : une impatience pour le soleil Le sunpatiens est la réponse enfin trouvé à tous ceux qui aiment les impatiens et qui aimerait les mettre au… La balsamine des jardins fait partie des jolies fleurs à floraison printanière et estivale. La balsamine de l’Himalaya est une jolie fleur à floraison printanière et estivale.