Est-ce dangereux de manger épicé?
Les plats épicés peuvent toutefois avoir des effets néfastes avérés sur la santé: en augmentant la sécrétion des sucs gastriques, ils peuvent entraîner une irritation de la paroi de l’estomac et de toute plaie ouverte, ce qui peut retarder la guérison d’un ulcère.
Pourquoi les Asiatiques mangent épicé?
L’hypothèse de Sherman et Billing est donc simple: les épices servent à nettoyer notre nourriture des micro-organismes qui ont tendance à l’envahir (1), en particulier dans les pays où la chaleur accélère ce processus de décomposition. «Des propriétés qui sont connues depuis des millénaires.
Quels sont les mythes autour de la nourriture épicée?
Il existe de nombreux mythes autour de la nourriture épicée. Nombreuses sont les personnes qui pensent qu’elles provoquent des hémorroïdes, des brûlures d’estomac et des contractions chez les femmes enceintes. Néanmoins, plusieurs études scientifiques montrent que le curry, par exemple, pourrait prévenir les maladies dégénératives.
Quels sont les bénéfices des épices?
Les épices permettent en effet de réduire les risques de cancers, de maladies coronariennes et maladies respiratoires. « Ces résultats vont dans le sens de précédents travaux montrant de potentiels effets protecteurs sur la santé humaine des aliments épicés », ont analysé les auteurs de ces travaux.
Pourquoi les plats épicés permettent de vivre plus longtemps?
1. Les plats épicés permettent de vivre plus longtemps. Selon une étude menée par une équipe de chercheurs de l’Académie chinoise des sciences médicales, une nourriture bien épicée permettrait d’avoir une meilleure espérance de vie.
Pourquoi la nourriture épicée est bénéfique pour la santé?
Plusieurs études signalent que la nourriture épicée, si consommée avec modération, peut être bénéfique pour notre santé, car elle aide, par exemple, à stimuler le métabolisme. Sachez-en plus sur le sujet dans la suite de cet article.