Comment bien doser les spaghetti?
Pour des spaghettis, vous pouvez utiliser un doseur de spaghettis ou faire un rond avec votre pouce et votre index d’un diamètre d’environ 1,5 cm afin de doser les portions par personne en accompagnement. Pour les pâtes courtes, prévoyez environ 1/2 ou 2/3 verre par personne.
Quelle portion de spaghetti par personne?
100 g
La plupart du temps, sur les paquets, il est préconisé de cuire 100 g de pâtes par personne. Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais il faut bien comprendre qu’une pâte crue et une pâte cuite n’ont pas le même poids. Ainsi, 100 g de pâtes crues représentent environ 250 à 300 g de pâtes cuites.
Comment peser des spaghetti sans balance?
Pour les spaghettis c’est très simple, il vous suffit de joindre votre index au pli du centre de votre pouce pour avoir la bonne quantité pour un plat principal d’une personne. S’il s’agit d’un accompagnement, joignez votre index au bas de votre pouce et vous aurez la bonne mesure.
Comment doser les pâtes spaghetti?
Sur la plupart des paquets, il est indiqué que la quantité pour une personne correspond à 100 g de pâtes. Cette quantité est bien sûr à ajuster. Selon les appétits ou si les pâtes constituent votre plat principal, vous pouvez cuisiner sans souci jusqu’à 500 g pour 4 personnes.
Quelle est la quantité de pâtes pour un plat principal?
En fonction de leur taille et de leur forme, la quantité de pâtes par personne change. Pour les spaghettis c’est très simple, il vous suffit de joindre votre index au pli du centre de votre pouce pour avoir la bonne quantité pour un plat principal d’une personne.
Combien de sel pour cuire une pâte?
Il y a une règle qui dit « 10 g de sel pour cuire 100 g de pâtes dans 1 litre d’eau ». À vous donc d’adapter le volume d’eau en fonction du poids de vos pâtes. Il faut verser les pâtes bien avant que l’eau soit bouillante pour une cuisson uniforme.
Combien de pâtes pour un enfant?
De 3 à 10 ans, comptez entre 30 g et 60 g de pâtes par enfant. Pas question de plat principal pour nos bouts de chou, selon les spécialistes de la nutrition, pour les enfants, les pâtes doivent être accompagnées de 50 g de légumes, 50 g de viande et 30 g de pain.
Comment réaliser une pâte italienne à la sauce tomate et au persil?
L’incontournable recette de pâtes italiennes à la sauce tomate et à la viande de bœuf. 1. Hachez la sauge, le basilic et le persil. 2. Hachez les oignons, découpez le céleri en cubes. Détaillez les champignons en cubes également. 3.