Table des matières
Comment chauffer les saucisses de Francfort?
Grâce à sa petite taille, son temps de cuisson est court (environ 15 minutes). La Francfort ou la Strasbourg se poche quelques minutes dans de l’eau frémissante (environ 5 minutes) juste le temps nécessaire pour être chaude à cœur.
Comment s’appellent les saucisses rouges?
Pour le grand public, la différence se résume bien souvent à la couleur. Les saucisses de Strasbourg sont rouges. Les saucisses de Francfort, quant à elles, sont jaune orangé.
Comment faire cuire des saucisses de Francfort sans qu’elles éclatent?
Comment faire? Avant de les faire revenir à la poêle, plongez-les dans une casserole d’eau bouillante durant environ un quart d’heure. Vous pourrez ensuite les faire dorer, tout simplement, dans votre poêle. Non seulement vous éviterez de les éclater et en plus, elles ne rétrécieront pas non plus lors de la cuisson.
Quelle est la qualité de la saucisse de Francfort?
La mention « qualité supérieure » fait référence à une saucisse de qualité inférieure aux précédentes : le fumage peut être soit naturel ou artificiel (arôme de fumée), et l’ajout de stabilisants et d’exhausteurs de goût est autorisé. La saucisse de Francfort doit être cuite dans une eau frémissante entre 5 et 10 minutes.
Que signifie la saucisse en allemand?
La saucisse (Wurst en allemand, au pluriel : Würste) est une grande spécialité de la cuisine allemande. La légende dit que ce sont les Allemands qui ont appris aux peuples germains à fabriquer la saucisse. Il est certain qu’on en fabrique en Allemagne depuis le Moyen ge et on en compte aujourd’hui plus de 1 500 sortes.
Quels sont les noms des saucisses froides?
Les saucisses dégustées froides ont pour noms mortadella, salami ou des mots se terminant par wurst : Jagd-, Mett-, Grütz-, Meng-, Tee-, Plock-, Rot-, Lungen-. Beaucoup d’entre elles sont encore fabriquées à la main par de petites entreprises.
Quel type de saucisse choisir?
Les Allemands classent les Würste en trois grands types selon le procédé de fabrication et de cuisson : Les Rohwürste, saucisses « crues », incluant aussi bien des produits qui devront obligatoirement être cuits avant consommation (type chipolatas) que des produits séchés (tels que saucisson sec, salami) ou fumés (saucisse fumée) ;