Table des matières
Pourquoi faire appel à un chef à domicile?
Faire appel à un chef à domicile permet de proposer une activité hors du commun à vos convives. Ils profiteront des conseils et du savoir-faire du chef, qui se fera un plaisir d’animer la soirée à vos côtés. De plus, vous pourrez profiter de la soirée avec eux, au lieu de la passer derrière les fourneaux !
Comment est segmenté le marché de la livraison de repas à domicile?
On considère qu’en France, un foyer sur trois se fait livrer au moins une fois par an, et plutôt au domicile. En effet, 75\% des commandes sont livrées au domicile contre 25\% seulement au bureau. Ainsi, en France la livraison pèse seulement 2,6\% du marché de la consommation hors contre 15\% aux Etats-Unis.
Comment les sites de livraison de repas à domicile se rémunèrent ils?
5 euros pour la plate-forme – La plateforme se rémunère à travers les 2,5 euros de service qui sont facturés au consommateur à chaque commande et par la commission qu’elle prend au restaurant. Cette dernière varie selon les plateformes, entre 20 et 30\% du prix de restaurant.
Comment le chef s’occupe de votre cuisine?
Le chef s’occupe de tout pour que vous puissiez profiter de vos convives. Vous définissez avec lui un menu sur-mesure et il se charge des courses puis investit votre cuisine afin de réaliser le menu que vous avez choisi, il s’occupe aussi du service, et même du rangement de votre cuisine.
Quel est le métier de chef à domicile?
Le métier de chef à domicile, issu du traiteur cuisinier, existe depuis longtemps et tend à se populariser. Il est important d’être guidé dans ses démarches et sur comment bien communiquer sur votre activité.
Quel est le concept de la restauration traditionnelle?
Il existe de multiples concepts de la restauration traditionnelle. Les snack-bars sont un type de débit de boissons qui proposent en complémentarité de petits plats faciles tels que sandwichs, quiches, pizzas ou plat du jour. Ce type d’établissement peut avoir une image démodée.
Quels sont les deux types de restauration?
Il existe essentiellement deux types de restauration : la restauration commerciale et la restauration collective. Ce sont les deux grandes branches du secteur de la restauration. La restauration collective regroupe les restaurants ou établissements ouverts à un groupe de public précis.