Table des matières
Combien de spaghettis pour 4 personnes?
Pour 4 à 6 personnes. 700 g de spaghettis (poids sec) cuits et égouttés. 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol ou de colza. Un ognon coupé en dés. 2 cuillères à soupe d’ail ciselé. 700 g de sauce tomate en conserve. 500 g de viande hachée comme du bœuf, du porc, du poulet ou de la dinde. Du sel et du poivre selon vos gouts.
Comment cuisiner des spaghettis frais?
Si vous cuisinez des spaghettis frais (et non secs), ne salez pas l’eau. Ajoutez les pâtes. Plongez les spaghettis dans l’eau bouillante et remuez-les. Enlevez le couvercle de la casserole en vous protégeant avec un gant de four.
Comment faire la cuisson des spaghettis?
Faire cuire des spaghettis Choisissez la quantité. Préparez de l’eau. Faites chauffer l’eau. Ajoutez les pâtes. Laissez cuire les spaghettis. Vérifiez la cuisson. Égouttez les pâtes. Servez les spaghettis.
Comment garder les spaghettis au réfrigérateur?
Si vous préférez, vous pouvez mélanger tous les spaghettis avec la sauce dans la sauteuse avant de les distribuer parmi les assiettes individuelles. Conservez les restes de pâtes et de sauce dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 3 ou 4 jours. Plus vous garderez les spaghettis longtemps, plus ils ramolliront.
Comment réussir les spaghettis?
Comment réussir les spaghettis : la cuisson. Les pâtes italiennes se dégustent al dente. C’est comme ça qu’elles sont les meilleures : fermes sous la dent. Evidemment, là encore, c’est une question de goût. Fiez-vous au temps de cuisson indiqué sur le paquet et aménagez-le (plus ou moins une minute) en fonction de votre goût à vous.
Comment faire cuire des spaghettis secs?
Faire cuire des spaghettis Choisissez la quantité. Déterminez quel poids de spaghettis secs vous devez faire cuire en fonction du nombre de personnes qui en mangeront. Préparez de l’eau. Remplissez une grande casserole d’eau froide. Faites chauffer l’eau. Salez-la et portez-la à ébullition. Ajoutez les pâtes.
Quelle est la capacité de la casserole de spaghettis?
Si vous en faites cuire moins, vous pouvez utiliser une casserole d’une capacité de 3 ou 4 l. Quelle que soit la taille du récipient, remplissez-le d’eau aux trois quarts. Si la casserole est trop petite, les spaghettis se colleront ensemble en cuisant. Faites chauffer l’eau. Salez-la et portez-la à ébullition.